Et si on ajoutait au yoga un peu de gym chinoise pour intensifier le travail de renforcement musculaire ?
C’est le concept développé par le yochiga, un cours collectif enseigné dans les salles Wellness !
Conçu par un expert des disciplines zen, ce concept unique mêle des exercices de gym chinoise à base de gainage (travail sur les muscles profonds) à des postures de yoga.
En complément, un travail de fond sur la respiration et une concentration à toute épreuve aident à maintenir l’effort lié à une contraction musculaire assurée dans le temps. Ça brûle, ça tire, les muscles semblent appeler au secours mais le self control développé par la discipline permet de réaliser le mouvement dans la durée.
A l’issue d’une trentaine de minutes maximum, le cours enchaîne sur des postures de yoga aménagées pour s’adapter aux capacités de chaque participant. Pour finir, méditation et assouplissements viennent clore la séance.
Quels sont les effets du yochiga sur le corps ?
– un renforcement en profondeur des muscles,
– une ceinture abdominale béton assortie d’un ventre plat et d’une taille de guêpe,
– une amélioration de la capacité de concentration,
– un souffle maîtrisé,
– une meilleure gestion du stress
– un sommeil de meilleure qualité.
Pour les amateurs de yoga dynamique et de renforcement musculaire réalisé en profondeur.
La pratique du yochiga implique les mêmes équipements que celle du yoga : surtout pas de baskets ou autres chaussures de sport mais des vêtements amples et confortables.
Un cours de yoga anti-stress (techniques de gestion du stress et postures apaisantes), du Pilates (cours de renforcement musculaire axé sur le gainage, notamment de la ceinture abdominale), du tai-chi et du Qi-gong.