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Durée
60 min
Intensité
1 / 5
Calories
250
Objectif
Détendez-vous

SEANCE DE YOCHIGA
LE COURS DE YOGA TONIQUE

Et si on ajoutait au yoga un peu de gym chinoise pour intensifier le travail de renforcement musculaire ? C’est le concept développé par le yochiga, un cours collectif enseigné dans les salles Wellness !

Ici, les postures traditionnelles de yoga sont enrichies d’une approche dynamique grâce à des exercices de renforcement au niveau des muscles profonds. A vous pompes chinoises et gainage en tout genre pour un corps plus ferme et plus tonique ! Sur les 60 mn de cours, seules 30 mn maximum sont consacrées à cette partie de renforcement musculaire en raison de son intensité.

Ça laisse rêveur non ?

Une activité à tester en exclusivité dans nos clubs de sport de Lyon Vendôme et Tassin

yochiga yoga femme dos

LES BIENFAITS D’UN COURS DE YOCHIGA

Conçu par un expert des disciplines zen, ce concept unique mêle des exercices de gym chinoise à base de gainage (travail sur les muscles profonds) à des postures de yoga.

En complément, un travail de fond sur la respiration et une concentration à toute épreuve aident à maintenir l’effort lié à une contraction musculaire assurée dans le temps. Ça brûle, ça tire, les muscles semblent appeler au secours mais le self control développé par la discipline permet de réaliser le mouvement dans la durée.

A l’issue d’une trentaine de minutes maximum, le cours enchaîne sur des postures de yoga aménagées pour s’adapter aux capacités de chaque participant. Pour finir, méditation et assouplissements viennent clore la séance.

Quels sont les effets du yochiga sur le corps ?

– un renforcement en profondeur des muscles,
– une ceinture abdominale béton assortie d’un ventre plat et d’une taille de guêpe,
– une amélioration de la capacité de concentration,
– un souffle maîtrisé,
– une meilleure gestion du stress
– un sommeil de meilleure qualité.

DESCRIPTION D’UN COURS COLLECTIF DE YOCHIGA

  1. 1 / C’est pieds nus et en tenue de yoga que vous êtes attendu dans la salle de cours collectifs où se déroule la séance de yochiga du jour.
  2. 2 / Le coach débute la session par quelques mouvements d’échauffement qui agissent sur l’amplitude articulaire et le rythme cardiaque.
  3. 3 /Viennent ensuite les exercices de gym chinoise dont l’intensité varie selon le niveau du groupe. A noter : le côté ultra-gainant des postures qui challengent vraiment les muscles profonds.
  4. 4 / Après 30 minutes d’exercices, c’est le corps totalement gainé que vous enchaînez sur les asanas de yoga. Drainante et ressourçante, cette 2e partie de cours débouche sur quelques minutes de méditation relaxante.
  5. 5 /Libéré de vos tensions et totalement réénergisé, vous quittez cette séance de yochiga apaisé.
Pour qui :

Pour les amateurs de yoga dynamique et de renforcement musculaire réalisé en profondeur.

Côté équipement :

La pratique du yochiga implique les mêmes équipements que celle du yoga : surtout pas de baskets ou autres chaussures de sport mais des vêtements amples et confortables.

A tester en complément :

Un cours de yoga anti-stress (techniques de gestion du stress et postures apaisantes), du Pilates (cours de renforcement musculaire axé sur le gainage, notamment de la ceinture abdominale), du tai-chi et du Qi-gong.

Activités complémentaires
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