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Durée
60 min
Intensité
2 / 5
Calories
230
Renforcement
Se détendre

COURS DE PILATES BALL
L’ANTIDOTE FITNESS AU MAL DE DOS

Dites adieu à votre mal de dos grâce à ce concept original conçu et proposé en exclusivité par votre club de sport Wellness !

Le Pilates Ball est une création fitness inédite qui combine les bienfaits du Pilates (cours de musculation) et du Swiss Ball (ballon fitness).

Pour venir à bout des douleurs dorsales, favoriser un renforcement musculaire profond et améliorer posture et équilibre, testez le concept !

Direction la salle de cours collectifs pour une séance ressourçante de 60 minutes !

pilates ball femme dos

LES BIENFAITS DU PILATES BALL

Grâce à des exercices de renforcement musculaire ciblés réalisés sur le ballon, le Pilates Ball améliore posture et équilibre, des facteurs décisifs pour venir à bout des lombalgies. En prime, ce cours favorise la bonne circulation des énergies dans le corps. Un must en matière de gainage et de rééquilibrage !

Soft côté cardio et doux pour les articulations, le Pilates Ball est accessible à tous.

Il associe les postures du Pilates à la pratique du Swiss Ball, mixant une contraction musculaire constante ciblée sur les abdominaux et un travail de gainage profond sur tout le corps. Hyper intense côté proprioception, le cours s’appuie sur le déséquilibre perpétuel garanti par le ballon fitness pour intensifier le travail de gainage.

Idéal pour renforcer le dos tout en affûtant sa silhouette !

Les bienfaits du Pilates Ball :

– restaure une bonne posture,
rééquilibre la circulation énergétique,
gaine la musculature,
renforce tout le corps,
soulage les lombalgies,
– permet d’obtenir un ventre plat.

DESCRIPTION D’UN COURS COLLECTIF

  • Marre du lumbago, du tour de rein, de la cervicalgie ? Rendez-vous dans la salle de cours collectifs de votre salle de sport pour un cours inédit donné en exclusivité dans le réseau Wellness. Au programme : 60 mn de Pilates Ball, le concept qui associe Pilates et Swiss Ball.
  • Le coach de Pilates commence par des mouvements d’échauffement avant d’enchaîner sur des postures exigeantes propres à la discipline. Avis à celles et ceux qui pratiquent déjà le Pilates, le Swiss ball apporte un volet déséquilibrant tout à fait nouveau qui réveille des muscles dont on n’a jamais conscience. Vous vacillez tandis que votre proprioception entre en jeu pour restaurer l’équilibre. Bluffant !
  • Heureusement, mouvements fluides, concentration et travail sur le souffle vous aident à maintenir les postures.
  • Le corps se gaine entièrement et vous sentez la stimulation lombaire tandis que la contraction des abdominaux se maintient.
  • Après 60 mn, opération retour au calme.
  • Le dos étiré, vos douleurs se sont atténuées. La bonne idée : pratiquer chaque semaine pour renforcer durablement les muscles de votre colonne vertébrale.
Pour qui ?

Pour celles et ceux qui souffrent de lombalgies.

Quel équipement prévoir ?

Une bouteille d’eau et des vêtements confortables assurant une liberté de mouvement totale.

Autres cours à pratiquer dans le réseau des clubs

Pilates, Bodybalance™, yoga (pranayama, énergie, anti-stress), qi-gong, tai-chi, stretching.

Activités complémentaires
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