Appli Wellness+ Espace membres & réservation FAQ Blog
Durée
45 min
Intensité
2 / 5
Calories
200
Objectif
Garder la forme

SEANCES DE STRETCHING
UN COURS D’ASSOUPLISSEMENT

Parfait pour améliorer la souplesse, le stretching aide également à éviter les courbatures. Précieux en termes de récupération musculaire, il possède une action préventive contre les blessures et – avis aux adeptes du plateau de musculation – augmente la capacité des muscles à prendre du volume ! En prime, il améliore l’amplitude articulaire et aide à évacuer les toxines.

Comment ça marche ? Le coach Wellness Sport Club vous dit tout !

Lorsque vous étirez un muscle, la sensation de brûlure correspond à l’afflux sanguin qui irrigue le muscle de manière plus intense. Cet afflux sanguin aide à évacuer les toxines, dont l’acide lactique responsable des courbatures.

Le stretching s’avère tellement bénéfique pour le corps qu’il est préconisé à hauteur d’un cours de 45 mn au moins par semaine.

Le plus de la discipline : son action anti mal de dos.

LES BIENFAITS D’UN COURS DE STRETCHING

Ressourçant côté mental, un cours de stretching invite au recentrage tout en délestant le corps de ses tensions. Pratiqué à distance des autres séances de sport, il :

– améliore la souplesse,
– apprend à gérer le souffle,
– développe l’amplitude articulaire,
– favorise la croissance musculaire,
– prévient des risques de blessure,
– soulage les douleurs musculaires, articulaires et dorsales.

stretching femme

DESCRIPTION D’UN COURS COLLECTIF DE STRETCHING

1 / Prêt(e) à vous offrir un moment de décompression hors du temps ? Direction la salle de cours collectifs de votre salle de sport Wellness pour une séance de stretching ! Au programme : étirements relaxants, travail sur le souffle et sur l’amplitude des mouvements.

2 / C’est parti pour un début de séance tout en douceur. Sur une playslist smooth, les mouvements amples se suivent et se ressemblent. Le coach vous invite au recentrage. Enfin dans l’ici et maintenant, vous voilà délesté(e) de vos préoccupations du moment.

3 / Les postures debout et au sol vous permettent de sentir l’existence de différents muscles. Haut et bas du corps s’activent tandis que le dos se détend. Les postures parfois exigeantes sont à la limite du supportable mais au final, c’est une sensation de soulagement qui s’exprime.

4 / Le souffle profond et l’enchaînement des sons soft finit de vous détendre tandis que la fin du cours arrive.
5 / Plus relaxé(e) que jamais, vous vous promettez de pratiquer chaque semaine tant les effets s’annoncent spectaculaires.

Pour qui ?

Le stretching s’adresse aux pratiquants de musculation qui souhaitent trouver un nouveau souffle, aux adeptes de running désireux d’allonger leur foulée, aux amateurs d’entraînement fonctionnel ou de fitness. Bref, à tous les sportifs sans contrainte particulière.

Le conseil du coach sportif

En cas de douleur lors d’une posture, ne forcez pas. Relâchez immédiatement et signalez tout problème au coach qui anime le cours collectif

Quand pratiquer ?

Attention à ne pas suivre un cours de stretching juste après une séance intense côté muscles. La contraction étant toujours présente après un entraînement, stimuler les muscles dans le sens inverse juste après l’effort pourrait occasionner des blessures.

Dans le même esprit :

Pilates, Bodysculpt™.

Activités complémentaires
Message envoyé
×

    Êtes-vous déjà adhérent Wellness ?*
    Quand souhaitez-vous être appelé ?