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Durée
60 min
Intensité
2 / 5
Calories
230
Renforcement
Se détendre

COURS DE PILATES
METAMORPHOSEZ VOTRE CORPS EN 30 SEANCES !

Prêt(e) à transformer votre silhouette ? Selon Joseph Pilates, inventeur de la discipline, Le Pilates vous promet un corps tout neuf à l’issue de 30 séances seulement.

Et pour cause, avec sa technique de contraction musculaire constante, notamment sur la partie abdominale et son travail de gainage en profondeur, le Pilates renforce et tonifie assurément tout le corps.

Il mobilise en outre l’intégralité de la musculature. Parfait pour sculpter votre silhouette de manière harmonieuse en mode summer body !

C’est parti pour un cours de 60 minutes à vivre dans la salle de cours collectifs de votre centre de remise en forme Wellness Sport Club !

pilates homme femme

LES PLUS DU PILATES

Le saviez-vous ? La méthode Pilates repose sur huit principes de base qui guident les pratiquants : concentration, contrôle, respiration, fluidité, précision, centre de gravité, enchaînement et isolement. Rien que ça !

En cours de Pilates, l’accent est mis sur une posture parfaitement contrôlée et sur une stimulation harmonieuse des muscles dans leur ensemble.  Exigeants et parfois laborieux, les exercices stimulent les muscles d’une manière parfois atypique en jouant les combos inhabituels.

Pas de panique toutefois, le Pilates reste un cours de gym douce malgré une stimulation musculaire profonde et intense. Dénuée d’impact et de mouvements brusques, elle peut être pratiquée par tous et à tout âge.

Les bienfaits du Pilates :

– développe la force,
– tonifie la musculature,
– améliore la souplesse,
– affûte la coordination,
– permet de retrouver une bonne posture,
gaine en profondeur,
– permet d’obtenir un ventre plat.

DESCRIPTION D’UN COURS COLLECTIF

  • Ventre plat, taille de guêpe et concentration au top n’attendent que vous, foncez donc participer à un cours de Pilates !
  • Dès le début de la séance, le coach démarre par un échauffement qui met le corps en condition pour les postures exigeantes à venir. Opération recentrage, vous commencez à travailler en parallèle sur le souffle.
  • Ultra-précises, les postures sont exécutées avec et sans accessoires dans une maîtrise du corps et du souffle extrême. Au sol, sur votre tapis, vous vous sentez totalement en phase avec la terre et les éléments qui vous entourent.
  • Les enchaînements challengent les muscles propriocepteurs, opérant un gainage puissant de tout le corps. C’est étonnant de sentir à quel point on peut avoir chaud tout en bougeant au ralenti !
  • Le cours s’oriente, à l’issue de 60 mn, vers un retour au calme.
  • Comme sur un nuage, vous quittez la salle de cours collectifs avec le sourire en songeant déjà à votre prochaine séance de Pilates.
Pour qui ?

Dépourvue d’impacts et de mouvements brusques, la méthode Pilates s’adresse à tous.

Quel équipement prévoir pour le Pilates ?

Le tapis étant fourni, pensez à la bouteille d’eau et à une tenue confortable assurant une liberté de mouvement à 100 %.

Autres cours à pratiquer dans le réseau des clubs

Yoga (pranayama, énergie, anti-stress), qi-gong, tai-chi, stretching.

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