Summer body : 5 tips du coach pour bien se préparer

les tips du coach pour un summer body

A quelques semaines de la plage, on hésite parfois sur les exercices de musculation ou les cours de fitness à pratiquer pour affûter sa silhouette. Le point avec le coach des salles de sport Wellness.

Conseil summer body n°1 : je choisis le bon training
Pour se faire un corps fit en deux temps trois mouvements, rien de tel que le sacro-saint mix cardio/renfo. L’association entre effort d’endurance et musculation agit rapidement et efficacement sur la silhouette qui s’affine et se tonifie tout en se galbant. Un must ! Les cours à pratiquer pour bénéficier de ce cocktail gagnant : Bodypump™, Bodysculpt, Grit™, cross training qui agissent sur la silhouette dans sa globalité. Et pour les plus exigeant(es), on mise sur des concepts ultra ciblés qui apportent la touche finale zone par zone : Caf, CX Worx™…

Conseil summer body n°2 : je ne place pas la barre trop haut
Rien de plus démotivant que de viser un objectif impossible à atteindre. Pour se faciliter la tâche, le coach suggère un objectif à la semaine, plus facile à contrôler qu’un plan d’entraînement sur 6 mois. Avis à celles et ceux qui auraient encore quelques kilos superflus à perdre, 80 % d’une perte de poids est liée à l’alimentation. Le sport, ça commence dans l’assiette ! Le tip futé : on mâche lentement pour laisser le temps au signal de satiété d’arriver au cerveau et on n’hésite pas à investir dans de petites assiettes pour diminuer ses portions l’air de rien (si si ça marche).

Conseil summer body n°3 : je tente l’after burn effect
Rassurez-vous, il n’est pas question de s’enflammer après la séance mais de réaliser un effort spécifique capable de nous faire brûler des calories plusieurs heures après le sport. Les exercices basés sur le principe de l’HIIT (High Interval Training) produisent cet effet ultra-énergivore qui facilite la perte de poids. A tester : un cours de Grit™ ou de Sprint™.

Conseil summer body n°4 : je soigne mon sommeil
Les études le prouvent. Le manque de sommeil fait grossir. On soigne donc ses nuits plus que de raison en appliquant quelques principes de bon sens. On fait nos adieux aux dîners tardifs et trop arrosés et on leur préfère une activité soft de fin de journée. Que diriez-vous d’un cours de yoga anti-stress ou d’une séance de Bodybalance™ pour clôturer la journée ? En période de forte chaleur, on mise tout sur le ventilateur et on n’hésite pas à humidifier ses rideaux et à dormir fenêtres ouvertes. La bonne idée : le brumisateur à portée de main et la douche fraîche avant le coucher.

Conseil summer body n°5 : je bouge au quotidien
Pas le temps d’aller au club de sport aujourd’hui ? Qu’à cela ne tienne, les escaliers sont là et libre à nous de descendre du bus un arrêt avant la destination. Quant aux courses, on oublie la livraison et on se bouge pour porter ses sacs en mode « je fais du sport en toute occasion ». On n’a rien sans rien !

Envie d’aller plus loin ? Découvrez d’autres conseils sur le blog fitness et musculation Sport & Déclic  de Vincent Bieuzent !

Crédit photo : Freepik – Textes : Skom.