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Durée
60 min
Intensité
5 / 5
Calories
700
Renforcement
Musculaire

SEANCES DE CROSS TRAINING
MUSCULATION FONCTIONNELLE

Repoussez vos limites avec le cross training et découvrez une nouvelle façon de vous entraîner !

Esprit de groupe et challenge constant caractérisent ce cours fonctionnel qui vise un équilibre parfait de vos capacités physiques. Hyper variés, les exercices ciblent le développement de la vitesse, de la force, de la coordination, de la résistance, de l’équilibre… De multiples compétences stimulées tour à tour grâce à des efforts polyarticulaires qui sollicitent plusieurs muscles en même temps et sur un rythme soutenu.

Stimulés conjointement, les muscles travaillent autrement que dans le cadre d’exercices de musculation traditionnelle. En prime, un rythme soutenu apporte un volet cardio. C’est promis, vous allez sortir de votre zone de confort !

 

cross training homme poids kettle bell

LES PLUS D’UN COURS DE CROSS TRAINING

Vous aimez les sensations fortes, l’intensité dans l’effort et souhaitez améliorer vos performances d’une manière globale ? Mix ultra complet entre gymnastique, cardio et musculation, le cross training est fait pour vous !

En 60 minutes, une séance de cross training permet de brûler pas moins de 700 calories ! Son secret ? Des exercices polyarticulaires enchaînés sur un rythme fou et des workouts différents qui challengent le corps à chaque séance.

Côté bienfaits, un cours de cross training :

– améliore la condition physique,
– développe les capacités corporelles de manière complète (force, vitesse, souplesse, détente…),
– affûte l’endurance,
– restaure une bonne posture,
– renforce et tonifie tout le corps,
– galbe la musculature,
– aide à perdre du poids.

DESCRIPTION D’UNE SEANCE DE CROSS TRAINING

  • Hop, direction le studio de votre centre de remise en forme pour une session de cross training aux petits oignons ! Chaque séance vous réserve ses surprises. Quel workout figurera au programme aujourd’hui ? Le suspens est à son comble !
  • Full body ou half body, le mot d’ordre reste le même : intensité. Résolument faite pour les amateurs de défi sportif, le cross training cultive la solidarité entre pratiquants. On s’encourage durant les squats sautés, les burpees et les soulevés de terre tandis que la sueur perle sur tous les fronts !
  • Les mouvements s’enchaînent, démontrant si besoin, l’existence d’un volet cardio de haut vol. Les muscles souffrent tandis que les cœurs palpitent de concert. On se sent fort. On ne lâche rien !
  • Retour au calme ! C’est fourbu mais heureux que l’on termine ce cours de renforcement musculaire extrême.
Qui peut pratiquer le cross training ?

Les amateurs de renforcement musculaire ultra-dynamique. Avis aux débutants : un système d’options met le cours à la portée des novices.

Où pratiquer le cross training ?

Les séances se déroulent en mini-groupe, sous les instructions d’un coach qui donne le workout du jour à chaque fois. Les cours ont lieu dans le studio des clubs de sport Wellness.

Quels autres cours tester ?

Pour affûter la silhouette, mincir et galber, on vous conseille un cours de Grit™, de RPM™ (pour le bas du corps), un cours de Bodyattack™ ou de Bodysculpt.

Activités complémentaires
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