Appli Wellness+ Espace membres & réservation FAQ Blog
Durée
45 min
Intensité
4 / 5
Calories
675
Renforcement
Musculaire

SEANCES DE RPM™
LE VELO INDOOR QUI REVEILLE LE CARDIO

Une passion pour la petite reine ? Accrochez-vous à votre guidon car ce cours de biking indoor risque fort de vous surprendre !

Ambiance festive et intensité maximale de l’effort figurent au rendez-vous de ce cours de cycling collectif pas tout à fait comme les autres. A découvrir dans l’atmosphère survoltée du studio de votre centre de remise en forme Wellness : une trentaine de vélos fixés au sol, une boule à facettes pour l’ambiance et une musique hyper rythmée.

L’objectif non dissimulé du concept ? Vous pousser bien au-delà de votre zone de confort et vous accompagner vers l’ultime dépassement grâce aux encouragements toniques d’un coach des plus explosifs !

C’est parti pour 45 minutes d’un contre la montre inoubliable !

Séance de Biking RPM

LES PLUS D’UN COURS RPM™

Une fois de plus, LesMills frappe fort avec ce cours de bike basé sur l’intensité.

Durant les chorégraphies, vous enchaînez passages ultra rythmés et amplification de la résistance des pédales grâce à une molette de serrage. Tout le bas du corps est mobilisé : mollets, jambes, fesses et cuisses. Soumis à rude épreuve, l’appareil cardio-vasculaire travaille pour vous faire consommer jusqu’à – tenez-vous bien – 675 calories par séance !

Idéal pour améliorer son souffle, perdre du poids et sculpter jambes, fesses et hanches !

Les bienfaits du RPM™ :

– brûle un maximum de calories,
– renforce l’endurance,
tonifie les membres inférieurs,
– permet de se défouler.

DESCRIPTION D’UN COURS COLLECTIF

  • Tous à vos vélos, le cours de bike en studio va commencer ! Vous arrivez dans la pénombre, quelque peu impressionné(e). Le cœur battant d’excitation, vous enfourchez votre vélo fixé au sol. High-tech et confortable, il semble tout taillé pour la course. Les pieds calés dans les pédales, vous attendez les premiers sons qui lancent la chorégraphie de RPM™.
  • Le coach de RPM™ lance le cours sur une cadence des plus softs. Rapidement, le rythme évolue. On serre les molettes tandis que le cardio commence déjà à s’emballer.
  • Les morceaux s’enchaînent, plus fous les uns que les autres. Le souffle court et les quadriceps en feu, vous voilà résolu(e) à ne rien lâcher.
  • Dernier morceau de l’extrême, le rythme décroit. On s’oriente vers un retour au calme le front ruisselant.
  • Submergé par le sentiment du devoir accompli, vous vous dites que vous méritez bien une douche suivie d’un hammam. Et vous songez déjà au cours de Sprint™ qui vous attend la semaine prochaine…
Où faire du RPM™ ?

Chaque club de sport Wellness dispose d’un studio de biking indoor et propose des cours de RPM™ au planning.

Quel équipement prévoir ?

Des vêtements de sport près du corps et une matière qui évacue la transpiration. A ne pas oublier : une bouteille d’eau et deux serviettes (une pour le vélo, une pour le front).

Autres cours ultra-cardio à tester dans le réseau

Boxing, Grit™, Sprint™ (vélo indoor basé sur le HIIT).

Activités complémentaires
Message envoyé
×

    Êtes-vous déjà adhérent Wellness ?*
    Quand souhaitez-vous être appelé ?