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Durée
45 min
Intensité
5 / 5
Calories
600
Renforcement
Musculaire

Séances Les Mills Grit Series™
l’entraînement fonctionnel du futur

A mi-chemin entre le cours collectif et la séance de coaching personnel, le concept Les Mills Grit™ Series se pratique soit en small group (4 à 8 personnes), soit en team training (jusqu’à 20 personnes).

Le principe de la discipline ? Alterner différents types de stimulations (travail de la force, plyométrie, cardio) sur un rythme qui comporte efforts intenses et périodes de récupération.

Ultra-complet, ce training HIIT développe 3 volets :

LesMills Grit™ Strength : pratiqué à l’aide du poids du corps et d’haltères, le volet Strength (force) est entièrement consacré au renforcement musculaire et au développement de la force et du galbe.

LesMills Grit™ Cardio : ce volet affûte l’endurance et aide à brûler des calories. Résultat : un effet minceur garanti !

LesMills Grit™ Athletic : ce cours affûte la condition physique en améliorant les performances sportives globales : force, agilité, vitesse et puissance.

grit femme homme

LES PLUS D’UN COURS DE LES MILLS GRIT™ SERIES

Préparez-vous à redécouvrir ce que signifie le mot intensité. Avec ce concept ultime, vous allez vivre un moment unique en son genre. Extrêmes côté cardio, ces 3 volets axés tour à tour sur la force, l’endurance et les compétences athlétiques s’appuient sur la haute intensité. After burn effect garanti !

Côté bienfaits, un cours de LesMills Grit™ Series :

favorise la perte de poids (600 calories brûlées en 45 mn),
– développe l’endurance,
– affûte coordination, vitesse, équilibre,
– développe la force,
– forge un mental d’acier,
– cultive l’esprit de groupe.

DESCRIPTION D’UNE SEANCE DE LESMILLS GRIT™ SERIES

  • C’est l’heure de votre séance de Grit™ ! Direction le studio de votre club de sport pour 30 à 45 mn de haute intensité. En version mini team ou sous la forme d’un cours collectif, l’esprit de groupe joue la convivialité et l’esprit sportif. Prêt à sortir de votre zone de confort ? C’est parti !
  • Vous commencez par vous échauffer sous les instructions du coach. Viennent ensuite les premiers exercices réalisés tambour battant histoire de faire grimper le rythme cardiaque tout en challengeant les muscles. Ça chauffe ? Serrez les dents, le cours ne fait que commencer !
  • Les mouvements de renforcement musculaire (squats, burpees, pompes, mountain climbers) se suivent sans se ressembler. Les chorégraphies stimulent différentes parties du corps selon le volet choisi (strength, cardio, athletic).
  • Un retour au calme amplement mérité signe la fin du cours. Le front en sueur et les muscles raffermis, vous vous sentez prêt pour une bonne douche suivie de quelques brasses dans la piscine du club.
Qui peut pratiquer le cours de LesMills Grit™ Series ?

En théorie, tout le monde peut pratiquer en raison d’options qui règlent la difficulté selon le niveau de chacun. En pratique, mieux vaut être familier de l’effort extrême, aimer ça et posséder une bonne condition physique.

Quels autres cours pratiquer en parallèle ?

Rien de tel qu’un cours de stretching pour assouplir et détendre les muscles mis à l’épreuve. Pour cibler certaines zones à tonifier encore plus intensément, un cours de CAF ou de CX Worx™ s’impose.

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