Cross training : 5 bonnes raisons de s’y mettre

Exercices de Cross Training

Moral d’acier, silhouette de rêve, forme olympique… Le coach nous explique pourquoi le cross training a tout pour nous plaire.

1/Cross training : pour réveiller tout le corps
Le cross training combine des exercices issus de la gym et de l’haltérophilie. Résultat : un programme d’entraînement redoutable qui sollicite tous les muscles ! Resculptant et calorivore, cet entraînement fonctionnel s’appuie sur des mouvements polyarticulaires particulièrement efficaces pour obtenir des résultats rapides sur la silhouette. What else ?

2/Cross training : pour harmoniser les compétences physiques
Qu’attendez-vous d’un cours de fitness ? Rapidité, force, endurance, équilibre, coordination, vitesse ? Le cross training affûte toutes ces compétences grâce à des enchaînements conçus pour stimuler chaque fonction du corps. Et c’est là toute la singularité de ce concept unique : agir à tous niveaux pour faire de votre corps une machine de guerre.

3/Cross training : pour ne jamais s’ennuyer
Sauter, tirer, courir, lancer, soulever… font partie des exercices qui ponctue un WOD (Work Out of the Day). Réalisés à l’aide de poids, d’haltères, de kettlebells ou au poids du corps, les exercices de cross training s’enchainent sur un rythme tel qu’il est difficile de reprendre son souffle. Résultat : l’ennui n’a pas sa place au cœur d’une telle chorégraphie !

4/Cross training : pour des résultats rapides sur la silhouette
Peu de temps de récupération et des efforts soutenus constituent un mix gagnant pour perdre du poids et resculpter la silhouette : Résultat : à l’issue de quelques semaines de pratique régulière, le cross training porte ses fruits à la fois sur la sensation de forme et sur la silhouette. On adore !

5/Cross training : pour l’esprit de groupe
Basé sur la cohésion, le cross training cultive les encouragements entre pratiquants. On s’entraîne avec et non pas contre les autres. Résultat : une ambiance carrément conviviale qui pousse à se dépasser. Le plus : c’est bon pour le moral et pour l’ego !

La question : quelle tenue pour une séance de cross training ?
Pour enchaîner 50 tours de corde à sauter, 15 sauts sur une box, 15 burpees et 10 fentes lestées, on pense confort et aisance ! On oublie les vêtements amples et les tissus fluides susceptibles d’entraver les mouvements. On se concentre sur des tenues de sport près du corps, épaules dégagées tout en choisissant des chaussures de qualité pour amortir les impacts.

Crédit photo : Unsplash – Textes : Skom.