Espace membres & réservation FAQ Covid-19 Espace Vidéos Blog

Top 4 des bonnes résolutions santé, sport et ligne pour 2021

femme souriante dans la neige
31 . 12 . 20

Plus que jamais, la bonne santé constitue une condition sine qua non à tout le reste. Découvrez comment en prendre soin grâce à 5 résolutions de bon sens à appliquer de ce pas.

Fooding : miser sur le local et le bio
Consommer local et manger bio, c’est soutenir les commerces et les producteurs de proximité tout en apportant à son corps ce qu’il y a de meilleur. Les aliments produits et commercialisés près de chez soi présent de nombreux avantages :

– ils ne subissent pas de temps de transport à rallonges, ce qui préserve leurs propriétés nutritionnelles et leur saveur,
– ils impactent moins la planète qu’un aliment venant de contrées lointaines,
– ils se déclinent en fonction des saisons, nous forçant à consommer les aliments les plus adaptés à notre organisme au fil du temps.

Transport : adopter le vélo électrique
Largement moins polluant qu’un véhicule doté d’un moteur à combustion, le VAE alias vélo à assistance électrique, a de beaux jour devant lui ! Doté d’une belle autonomie (50 km en moyenne) et d’une vitesse analogue à celle d’une voiture en ville, le vélo électrique séduit par son niveau sonore minimaliste et par son caractère incitatif en matière d’activité physique.

Les études prouvent en effet que l’on fait plus d’effort sur un vélo électrique que sur une bicyclette traditionnelle. La raison en est simple : rassuré à l’idée de pouvoir bénéficier d’une assistance pour le retour, on s’autorise des trajets plus longs et… on se surprend à être capable de revenir à la force des jambes.

Training : respecter le 2 à 3 fois par semaine
C’est bien connu, mieux vaut s’entraîner léger 2 à 3 fois par semaine que de bousculer son corps 1 fois en 15 jours. La clé, en matière de sport, reste la régularité ! Et ceci vaut pour obtenir des résultats en termes de performances, de galbe et de ligne.

La bonne idée : inscrire chaque séance dans son agenda comme s’il s’agissait d’un rendez-vous chez le dentiste. Immanquable en somme !

Activités sportives : varier indoor et outdoor
Au même titre que la régularité, la variété est de mise pour atteindre des objectifs minceur et forme. Les professionnels cherchent d’ailleurs à « choquer » les muscles en les soumettant à des exercices variés capables de surprendre le corps.

Objectif : éviter le phénomène d’adaptation de l’organisme qui puise de moins en moins dans ses ressources pour réaliser un effort quand il est habituel.

A faire aussi : jouer le combo cardio/renfo afin de s’entraîner d’une manière complète, harmonieuse et capable d’augmenter le métabolisme de base tout en affûtant l’endurance.

Crédit photo : Pixabay – Textes : Skom.

Retour
Partager sur
Message envoyé
×
Êtes-vous déjà adhérent Wellness ?*
Quand souhaitez-vous être appelé ?