Appli Wellness+ Espace membres & réservation FAQ Blog
Durée
60 min
Intensité
3 / 5
Calories
530
Renforcement
Défoulez-vous

BodyJam
LE COURS COLLECTIF DE DANSE CARDIO

Vous cherchez quel sport pratiquer pour perdre du poids, vous tonifier et vous amuser en même temps ? Avec Bodyjam™, nous avons ce qu’il vous faut !

Ce concept Lesmills de danse fitness, vous promet des sensations inédites, un corps en mouvement perpétuel et… pas moins de 530 calories brûlées à l’issue d’une séance. En route pour le dancefloor !

bodyjam danse filles saut

AVANTAGES D’UN COURS DE BODYJAM™

À l’issue d’une heure de Jam™, vous avez consommé environ 530 calories, travaillé synchronisation et endurance tout en prenant un maximum de plaisir et en affûtant votre sens du rythme. Mais les bienfaits de la discipline ne s’arrêtent pas là puisque la pratique régulière du Bodyjam permet :

– de tonifier l’ensemble de sa musculature,
– d’améliorer sa capacité cardio-vasculaire,
– de se défouler,
– de s’accorder un moment de loisir,
– d’affûter son équilibre,
– de brûler des calories.

 

 

DESCRIPTION DU COURS COLLECTIF

  1. Pour commencer ce cours de Bodyjam™ de 60 minutes, place à une série d’échauffements ciblés. Objectif : préparer chaque groupe musculaire à l’effort qui l’attend (et ce n’est pas rien).
  2. Une fois que les muscles sont fin prêts pour l’effort, le coach vous montre les pas de la chorégraphie à réaliser sur des sons issus du hip-hop, de la house, du Drum ‘n’ Bass, du Trap… Tout un programme qui joue la carte punchy de l’électro. Mais rassurez-vous tout de suite : nul besoin d’avoir le rythme dans la peau pour s’y mettre. Bodyjam™ fait partie de ces disciplines intuitives accessibles à tous.
  3. Plusieurs répétitions vous permettent de mémoriser les pas de la chorégraphie Bodyjam™. Votre mission du moment : exécuter les enchaînements passionnément et… de plus en plus rapidement.
  4. Vous avez le tournis ? Dommage car… le rythme de la danse s’emballe avant une récupération active qui vous emmène sur l’explosion finale. Effet waouh garanti.
  5. Envie de recommencer ? Ça tombe bien, Bodyjam™, c’est chaque semaine et c’est chez Wellness Sport Club que ça se passe !

Autres cours de danse fitness à tester : Sh’Bam™, Zumba®, pole dance, danse orientale, danse tahitienne…

Qui peut pratiquer le Bodyjam™ ?

Ce cours collectif de danse fitness s’adresse à tous les amateurs de danse, débutants compris et ce, quel que soit l’âge et le niveau sportif du pratiquant.

Où pratiquer le Bodyjam™ ?

Dans la salle de cours collectifs de votre centre de remise en forme Wellness. Spécialement pensé pour la danse fitness, cet espace d’entraînement offre de beaux volumes, une lumière généreuse et un sol adapté.

Le conseil du coach

Venez à plusieurs (famille, ami, collègue…) en cours de Bodyjam™ afin de prendre encore plus de plaisir !

Quel équipement prévoir ?

Comme pour tous les sports dansés, une bonne paire de baskets garantit un bon équilibre tandis que les vêtements doivent permettre des mouvements aisés et amples. Indispensable : la bouteille d’eau vous sera de grande utilité lors des mini pauses durant les cours.

Changez de chorégraphie tous les 3 mois

Sur le modèle des autres concepts fitness développés par Les Mills (Bodypump™, Grit™…), Bodyjam™ voit sa chorégraphie évoluer chaque trimestre. L’occasion de se challenger régulièrement avec l’apprentissage de nouveaux pas et enchaînements et aussi de ne jamais, mais alors jamais s’ennuyer !

Activités complémentaires
Message envoyé
×

    Êtes-vous déjà adhérent Wellness ?*
    Quand souhaitez-vous être appelé ?