Appli WellNess+ Espace réservation Blog Offre Entreprise
Défoulez-vous

SEANCES DE LIA
LE MIX ULTIME AEROBIC ET DANSE FITNESS

Bien décidé(e) à maigrir et à vous défouler tout en affûtant votre silhouette et votre endurance, vous cherchez le cours de danse fitness capable de préserver vos articulations ?

Pensez au LIA, alias Low Impact Aérobic !

Dépourvue d’impacts, cette spécialité fitness douce et tonique à la fois vous promet des figures sans aucune rotation, sans course, sans saut. Résultat : des chorégraphies punchy mais absolument garanties zéro bobo !

En 45 mn, les cours de LIA (Low Impact Aerobic) vous promettent une dépense énergétique d’environ 530 calories. Un joli score qui s’explique par l’intensité cardio de haut vol de chaque séance dont les enchaînements challengent les plus aguerris.

On lance la playlist !

On lance la playlist !

LES PLUS DU LIA (Low Impact Aerobic)

Hautement dosée en cardio, cette danse fitness sans impact affûte à la fois l’endurance, la musculature et la coordination. Chaque cours possède un point en commun : des chorégraphies qui imposent de garder toujours au moins un pied au sol. Objectif : préserver les articulations et les tendons.

Le bas du corps n’en est pas moins stimulé puisque les fessiers, les jambes ou les abdominaux s’activent durant les pas de Low Impact Aerobic.

Côté résultats, le LIA :

affûte l’endurance,
tonifie la musculature,
– fait consommer des calories,
– améliore la coordination,
– permet de se défouler,
– développe le sens du rythme,
– favorise la perte de poids.

DESCRIPTION D’UN COURS COLLECTIF

• Prêt(e) à vivre un moment de danse fitness qui réveille ? Direction la salle de cours pour une séance de LIA que vous n’êtes pas prêt(e) d’oublier ! Dès les premières notes, le coach vous oriente sur un échauffement qui prépare le corps à l’effort. Place ensuite aux premières mesures punchy. La choré commence !
  • Postures gymniques, pas de danse et figures sans impact s’enchaînent sur un rythme fou. Tout en gardant toujours un pied à terre, vous virevoltez et bougez véritablement tout votre corps ! Le cardio monte tandis que les cuisses chauffent. Et pour cause, Low Impact Aérobic signifie sans impact mais pas sans intensité !
  • Oups, une erreur de pas, il va falloir encore vous entraîner pour continuer à affûter votre coordination ! Qu’à cela ne tienne, le prochain cours se profile dès la semaine prochaine.
  • Le cours de LIA s’achève avec un joli sourire tandis que les participants débriefent, heureux et fiers d’avoir relevé le défi !
Pour qui ?

Mix d’exercices de gym douce, de danse et de stretching, ce concept fitness original s’adresse à tous les amoureux de la danse soucieux de préserver leurs articulations, leurs tendons et leurs ligaments.

Où pratiquer un cours de LIA ?

Les cours de LIA figurent au planning de la majorité des centres de remise en forme Wellness Sport Club.

Autres cours de danse fitness à pratiquer dans le réseau des clubs

Pole dance (si si), BodyJam™ et Sh’ Bam™ (concepts de danse fitness by LesMills), Zumba®…

Activités complémentaires