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Durée
45 min
Intensité
1 / 5
Calories
230
Renforcement
Musculaire

SEANCES DE GYM SOFT
DU SPORT POUR TOUS !

Envie d’un ventre plat, d’un buste gainé, d’une silhouette tonifiée ? Optez pour la gym soft !

Douce comme son nom l’indique, la gym soft mixe différentes techniques parmi lesquelles le yoga, le stretching et le Pilates. Totalement dépourvue d’impact, elle vise un travail musculaire en profondeur assorti d’une belle amélioration de l’amplitude articulaire et de la souplesse.

Aux premiers exercices réalisés debout succèdent des postures au sol assis puis couché. Ce cours axé sur la mobilité, la fluidité des mouvements et l’absence de sauts joue la sécurité absolue. Idéal pour les sportifs débutants, les séniors, les personnes convalescentes ou tout simplement désireuses de pratiquer une discipline sportive douce capable de gainer tout le corps.

gymsoft groupe homme femme

LES PLUS D’UN COURS DE GYM DOUCE

Envie de vous ressourcer et de vous faire du bien après rude journée de bureau passée sous tension (sans compter la course dans les transports) ? Le coach sportif vous invite à le retrouver pour un cours de gym soft !

Au programme, 45 minutes d’enchaînements réalisés à allure modérée. Côté stimulation, un cours de gym soft engage l’intégralité du corps, membres inférieurs, supérieurs et tronc compris.

Bonus : l’effet ventre plat et taille de guêpe.

Avantages de ce cours de gym apaisant :

– améliore la lâcher-prise,
tonifie tout le corps,
– améliore la respiration,
– développe la capacité de concentration,
– favorise le relâchement des tensions,
renforce le corps avec une mention spéciale pour la sangle abdominale,
rééquilibre la posture.

DESCRIPTION D’UNE SEANCE DE GYM SOFT

  • C’est après une longue journée de labeur que vous rejoignez l’espace de cours collectifs de votre club de sport pour une séance ressourçante de gym soft.
  • Dans le calme et la bienveillance, le cours démarre par un recentrage qui permet de se sentir présent dans l’ici et maintenant. L’échauffement peut commencer, déroulant mouvements fluides et postures basiques.
  • Les asanas débutent, suivis de près par des postures de Pilates qui induisent une contraction abdominale constante. L’effort est là, bien que le rythme cardiaque ne soit pas survolté. Axé sur la souplesse, le travail au sol dévoile des exercices de stretching. Intéressant de découvrir jusqu’où on peut aller en matière de souplesse !
  • Enfin le cours touche à sa fin, on se prend à laisser son esprit divaguer. Le sourire sur toutes les lèvres, chacun se dirige vers les douches. La bonne idée : siroter un thé vert en choisissant son prochain cours de fitness bien-être.
Qui peut pratiquer la gym soft ?

En raison de sa douceur extrême (zéro impact, pas d’effort cardio soutenu), la gym soft peut être pratiqué par tous et à tout âge.

Quel équipement sportif prévoir ?

On conseille des vêtements confortables qui autorisent la liberté de mouvement sans contrainte.

Dans le même esprit

Pour creuser les techniques exploitées par la gym soft, le coach conseille de tester aussi le yoga (plusieurs types de yoga disponibles chez Wellness), le Pilates et le stretching.

Activités complémentaires
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