Intensité
Détendez-vous

COURS DE QI GONG
LE COURS DE GYM QUI PRONE LA DOUCEUR

Adepte de yoga ou de tai-chi, vous souhaitez tester la gym douce chinoise ? Vous êtes au bon endroit avec ce cours de Qi Gong !

Cette discipline tout en fluidité, proche du yoga, se distingue de cet art ancestral par une amplitude maximale et par des mouvements très typiques réalisés de manière lente et détendue.

Ancré profondément dans le sol, vous exécutez de larges mouvements. A vitesse minimale et tout en fluidité, les figures s’enchaînent au rythme d’une respiration profonde parfaitement synchronisée avec le geste.

Ce souffle puissant renforce la capacité de concentration et booste l’énergie globale. Ressourçant, un cours de Qi Gong permet de véritablement recharger ses batteries.

qi gong

A VOUS LA MAITRISE DE L’ENERGIE !

Zen, soyons zen ! Direction le studio de votre centre de remise en forme Wellness Sport Club pour un cours résolument axé sur le bien-être et le lâcher-prise.

Avec le Qi gong, expérimentez un nouvel art de vous entraîner. Tourné vers la douceur, une amplitude des mouvements XXL et une profonde maîtrise du souffle, cet art chinois vise un rééquilibrage énergétique capable de vous rebooster à tout moment !

D’ailleurs, son nom porte sa raison d’être puisque Qi signifie « énergie » et Gong « maîtrise ». La méthode s’appuie d’ailleurs la médecine chinoise, intégrant le trajet des méridiens et des points d’acupuncture.

Construit sur une durée de 60 minutes, un cours de Qi gong :

– développe la mobilité, la souplesse et l’amplitude articulaire,
agit contre le stress et l’anxiété,
– rétablit l’équilibre énergétique,
– développe les capacités respiratoires.

DESCRIPTION D’UN COURS COLLECTIF

• Au bord du burn-out en cette période qui précède les congés, vous ressentez vraiment le besoin de souffler et d’évacuer le stress. Direction le studio de votre salle de sport pour une séance ressourçante de Qi Gong !
  • Les premières minutes, le coach invite au recentrage qui permet de laisser ses préoccupations du moment à la porte du club. Arrive ensuite l’échauffement qui stimule le corps en douceur.
  • Les mouvements fluides, lents et réalisés avec une amplitude articulaire maximale jouent la synchronisation parfaite avec le souffle. La concentration est à son comble. Vous êtes enfin dans l’ici et maintenant. Et pas ailleurs !
  • Apaisantes, les chorégraphies s’enchaînent de manière naturelle, presque instinctivement.
  • Le cours de Qi Gong s’achève avec la sensation d’être revenu à la réalité comme porté par un nuage.
Qui peut pratiquer le Qi Gong ?

Seniors, futures mamans, convalescents et sportifs(ves) aguerris, tout le monde peut pratiquer la discipline.

Le conseil du coach

Ne visez aucune performance mais privilégiez le lâcher-prise pour que le cours porte véritablement ses fruits

Quel équipement prévoir ?

Le Qi Gong se pratique pieds nus et vêtu(e) de vêtements de sport amples pour plus de confort et de liberté de mouvement.

Cours axés bien-être à pratiquer dans le réseau Wellness Sport Club

Yoga, Pilates, Hatha yoga…

Activités complémentaires