Appli Wellness+ Espace membres & réservation FAQ Blog
Durée
45 min
Intensité
1 / 5
Calories
200
Objectif
Détendez-vous

COURS DE TOTAL RECUP
LA SEANCE D’AUTO-MASSAGE QUI FAIT DU BIEN

Total Recup, c’est LE concept qui va dénouer vos tensions musculaires !

La botte secrète de ce cours exclusif ? L’utilisation de rouleaux innovants d’auto-massage que le coach vous apprend à manier. Tout un programme !

Expérimenté avant ou après votre séance de sport (musculation, cardio, cours de fitness, danse…), ce cours original vise deux objectifs complémentaires : préparer votre corps à l’effort et favoriser une bonne récupération musculaire.

Quand on sait l’importance de la récupération pour fabriquer du muscle, atténuer les courbatures et augmenter ses performances, on n’hésite pas un instant et on fonce tester une séance de total récup.

Vous enchaînez le cours avec une séance de musculation ? Passez par la case cardio-training après le cours de Total Recup histoire de préparer aussi le cœur à l’effort ! C’est parti !

LES BIENFAITS D’UN COURS DE TOTAL RECUP

Libérez-vous de vos tensions. Assis, debout, couché… notre position naturelle entraîne des tensions que Total Recup entend bien dissoudre. Mais ce n’est pas tout !

Ce cours d’auto-massage relance la circulation sanguine au cœur du muscle pour l’alimenter au mieux et le préparer à l’effort ou favoriser l’élimination des toxines. Il booste en outre le système lymphatique et améliore mobilité et amplitude articulaire.

L’action de total recup sur le corps :

– relance l’irrigation musculaire,
– favorise l’élimination des toxines,
– améliore l’amplitude articulaire,
– limite les risques de blessure,
– atténue les courbatures,
– relance le système lymphatique,
– dénoue les tensions,
– optimise la récupération.

total recup groupe femme homme

DESCRIPTION D’UN COURS COLLECTIF DE TOTAL RECUP

  1. 1/ Rendez-vous dans l’espace d’entraînement collectif de votre centre de remise en forme Wellness pour un cours qui fait du bien avec Total Recup ! Basé sur l’auto-massage, ce cours s’appuie sur l’utilisation de rouleaux capables de stimuler toutes les zones du corps pour en libérer les tensions.
  2. 2/ Le coach vous enseigne quelques mouvements capables de soulager les muscles avant de passer à la manipulation des rouleaux de toutes les tailles selon le groupe musculaire ciblé.
  3. 3/ La sensation est étonnante. La pression du rouleau sur la peau soulage autant qu’elle peut s’avérer légèrement douloureuse. Plus ou moins en appui sur la mousse, vous apprenez à gérer l’intensité.
  4. 4/ C’est le corps totalement ressourcé et dénoué que vous terminez le cours. Ravi(e) d’avoir découvert une nouvelle façon d’optimiser vos plages de récupération après l’entraînement.
  5. 5/ Détendu(e), vous vous accordez un passage côté sauna afin de profiter encore des bienfaits de la séance.
Pour qui ?

Total recup s’adresse évidemment à tous les sportifs car la discipline est dénuée de toute contre-indication. A tester particulièrement quand on pratique la musculation, le cross training, le running, le biking indoor et d’autres sports portés sur l’intensité.

A tester en complément

Le stretching dans le cadre d’un cours dédié et à distance des autres trainings, le yoga énergie pour son action rééquilibrante, le yoga anti-stress pour sa capacité à nous libérer des tensions.

Activités complémentaires
Message envoyé
×

    Êtes-vous déjà adhérent Wellness ?*
    Quand souhaitez-vous être appelé ?