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Durée
45 min
Intensité
1 / 5
Calories
400
Objectif
Renforcement
Musculaire

COURS DE TRX
LE COURS DE RENFO SUSPENDU

Avez-vous déjà testé un travail de renforcement musculaire en suspension ? C’est ce que propose le cours de TRX enseigné dans votre club de sport Wellness !

Le TRX est un système de sangles conçu pour stimuler membres inférieurs et membres supérieurs avec une action accrue au niveau du centre du corps.

Créé à l’origine par l’armée américaine, ce concept innovant joue le poids du corps et se décline sur un mode tout terrain.

Fonctionnelle, la discipline est enseignée ici sur un mode circuit training pour une intensité maximale. Prêt pour le challenge ?

Une activité à tester en exclusivité dans nos clubs de sport de Lyon Gambetta, Clermont-Ferrand et Tassin

trx homme musculation

LES BIENFAITS D’UN COURS DE TRX
en small group !

Pratiqué en small group, le TRX réunit 10 personnes au maximum à chaque séance.

Au programme : des exercices façon WOD avec des répétitions réalisées sur 30 secondes et à enchaîner sans pause avec des mouvements diversifiés afin de stimuler tout le corps. Hyper efficace pour gainer et renforcer en profondeur, un cours de TRX permet d’affiner et de remodeler la silhouette.

Le plus : le travail sur les muscles stabilisateurs pour un meilleur équilibre et la douceur des mouvements pratiqués en suspension.

Les effets d’un cours collectif de TRX :

– renforce toute la musculature au poids du corps,
– affûte l’équilibre (muscles stabilisateurs),
– fait travailler les muscles en profondeur,
– limite les risques de blessure,
– améliore la posture,
– stimule le cardio.

DESCRIPTION D’UN COURS COLLECTIF DE TRX

  1. 1 / Direction l’espace de training collectif pour une session de TRX en small group ! Les sangles non élastiques déjà installées en hauteur n’attendent que vous pour un travail à réaliser en suspension et au poids corps.
  2. 2 / Dès les premières minutes, le coach vous oriente sur des postures qui vous aident à sentir les limites de votre corps. Les abdos contactés en continu, vous sentez vos muscles stabilisateurs mis à l’épreuve lors des mouvements réalisés en suspension. En clair, vous tremblez comme une feuille et redécouvrez certaines zones oubliées de votre anatomie !
  3. 3 / Haut et bas du corps sont stimulés par des exercices de renforcement musculaire de haut vol. Debout et au sol, les mouvements se succèdent sur un rythme rapide qui ajoute une stimulation cardio-vasculaire à l’ensemble. Pas chassés, sauts, pompes en suspension et autres réjouissances s’enchaînent en musique sous les encouragements du coach.
  4. 4 / A l’approche des 45 minutes de cours, le retour au calme arrive. On vous annonce une dépense moyenne de 400 calories. Pas mal non ?
  5. 5 /C’est validé, vous ajoutez le TRX small training à votre programme minceur. Capable de remodeler votre silhouette en un temps record, ce cours de renfo au poids du corps associe douceur et intensité grâce à l’absence de charges lourdes.
Pour qui ?

TRX s’adresse aux amateurs de musculation désireux de découvrir de nouvelles sensations et, plus généralement, aux personnes désireuses de remodeler leur silhouette.

A tester en complément

Le CX Worx™ qui cible le centre du corps grâce à un travail ultra-gainant.

Activités complémentaires
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