Intensité
Musculaire

Cours de Well3D
Le cours de mobilité en 3 dimensions au Prado

Après les concepts fitness home made by Wellness consacrés à la force et à la performance (boxing et cross training), voici le dernier né des cours maison !

Entièrement consacré à la mobilité, Well3D joue la douceur et la fluidité, s’adressant absolument à tous les profils.

En manque de souplesse articulaire, des tendons capricieux ? Rendez-vous dans le studio de votre centre de remise en forme pour un cours de Well3D en team training !

Du sportif convalescent au senior en passant par le pratiquant ultra-aguerri en recherche de performance, ce cours unique décuple votre capacité à bouger.

Prodigué en team training de 12 à 15 personnes, ce cours se déroule en atelier et à l’aide d’accessoires fitness de type TRX® pour un travail en suspension au poids du corps et de type ViPR pour un travail de renforcement musculaire multidirectionnel.

Prêt(e) à vous lancer ? C’est parti !

Prêt(e) à vous lancer ? C’est parti !

LES BIENFAITS D’UN COURS DE WELL3D

Chaque atelier de Well3D vise la pure mobilité. Du travail réalisé sur des sangles – qui gainent tout le corps en profondeur, affûtant les muscles propriocepteurs – aux exercices de ViPR qui décuplent la mobilité articulaire, ce concept Wellness Sport Club permet aussi de :

tonifier tout le corps,
– améliorer les gestes de la vie quotidienne (porter son enfant, soulever un sac, transporter une charge…),
– brûler des calories,
– affûter l’équilibre,
– corriger la posture,
– développer la souplesse,
– se sentir plus fort,
– développer ses performances dans d’autres disciplines,
– soulager les douleurs.

DESCRIPTION D’UN COURS COLLECTIF DE WELL3D

• Direction le studio de votre salle de sport Wellness et la zone de cross training pour ce cours de Well3D en small group.
  • Une dizaine de pratiquants sont là, prêt à passer d’atelier en atelier grâce à l’accompagnent du coach. Vous commencez par des exercices soft de TRX®. Debout, vous saisissez les sangles et jouez la mobilité en vous accrochant au système. Facile et légèrement cardio, le mouvement vous rassure quant au niveau escompté. Le coach précise à ce titre qu’un système d’options permet à chaque profil de régler le niveau d’intensité des exercices. A bon entendeur !
  • 2e atelier consacré à la mobilité avec l’utilisation de la barre ViPR. Saisissant les poignées, vous vous lancez dans des rotations lestées de cet accessoire étonnant. Waouh, vous sentez la force centrifuge du poids qui vous embarque presque avec lui. Ces sensations inédites vous stimulent en profondeur. Votre corps s’active sur des zones jusqu’alors inexplorées de cette manière !
  • Après 60 minutes de cours et environ 500 calories brûlées, le coach oriente le training sur un retour au calme. Vous vous sentez fier du travail accompli et vous songez déjà aux progrès que cet entraînement atypique vous promet pour les autres disciplines. A suivre…
Qui peut pratiquer le Well3D ?

Pour absolument tous les profils et notamment pour les personnes en mal de mobilité.

Bon à savoir

Le cours de Well3D possède 3 niveaux d’intensité et s’appuie sur le principe de l’HIIT.

Activités complémentaires