Étonné(e) de voir cet art ancestral chinois au planning de votre club de fitness Wellness ? Notre coach spécialisé dans ce type de discipline a revisité le concept pour en transposer les bienfaits en salle de sport.
Le credo du tai-chi : Opérer un rééquilibrage du yin et du yang grâce à des enchaînements ciblés de mouvements continus, lents et circulaires associés à un travail sur le souffle.
1 / C’est dans une atmosphère ultra-zen que le coach vous invite à vous recentrer. En groupe, les pieds nus posés au sol, vous commencez la séance par des exercices d’échauffement et d’assouplissement qui délient les articulations et préparent la musculature aux mouvements qui vont suivre.
2 / L’échauffement terminé, les postures intègrent des éléments capables de rééquilibrer la posture de chaque participant tout en canalisant les énergies de chacun. Sentez-vous ce flux circuler en vous ? C’est le signe que le cours commence à agir. Continuez à respirer profondément, les mouvements de la chorégraphie arrivent !
3 / Les enchaînements de mouvements amples et particulièrement fluides se suivent sans se ressembler. A force de répétition, vous les mémorisez sans mal. Avis aux amateurs d’intensité, de fractionné ou de HIIT, ici, c’est la lenteur qui prime. L’occasion, pour les plus pressés, de prendre leur mal en patience et de s’accorder un autre rythme de fonctionnement.
4 / Vous avez totalement lâché prise et le cours de tai-chi s’oriente sur une sortie dans la sérénité.
5 / Relaxé et comme ressourcé, vous songez au cours de yoga énergie qui vous attend prochainement et qui promet d’agit en synergie.
Le tai-chi étant dénué de tout impact et de tout effort cardiovasculaire intense, tout le monde (senior, jeune maman, sportif convalescent) peut le pratiquer en théorie. Pour les personnes soumises à un suivi médical, l’accord du médecin s’impose.
Prévoyez des vêtements amples capables de vous laisser une absolue liberté de mouvement et… déconnectez votre cerveau pour vous inscrire dans l’ici et maintenant !
Le yoga énergie conçu par les clubs Wellness pour restaurer l’équilibre énergétique dans le corps et le yoga anti-stress (home made également) pour découvrir des techniques de gestion du stress et apprendre à respirer pour se relaxer.