Prêt(e) à vivre un cours de folie durant lequel vous allez sauter, tourner, danser et virevolter tellement vite et fort que vous en aurez le tournis ? Alors tentez vite le step !
Nommée ainsi en raison de la marche que l’on utilise pendant la séance (alias le stepper), la discipline consiste à réaliser des chorégraphies de gym danse en mode aérobic.
Inutile de vous faire un dessin, le step réveille le cardio. En parallèle, le bas du corps se rappelle à votre bon souvenir grâce à des enchaînements venus d’un autre monde et capable de tonifier la plus récalcitrante des cuisses et le plus paresseux des fessiers. En outre, un cours de step :
– affûte l’endurance,
– apprend à gérer le souffle,
– tonifie et renforce jambes, fessiers et abdos,
– stimule le haut du corps,
– améliore la posture et la coordination,
– permet de se défouler.
Si en théorie chaque cours de fitness peut être pratiqué quel que soit le niveau des pratiquants(es), un cours de step exige de bonnes articulations et une condition cardio affûtée. A éviter évidemment en cas de douleurs articulaires, musculaires ou en cas de souffle court. Si vous avez le moindre doute, demandez conseil à votre médecin et prévenez votre coach de votre état de santé avant de vous lancer.
LIA, boxing, BodyAttack™.