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Step : quels en sont les bienfaits ?

femme assise sur un step
16 . 08 . 21

Ce n’est pas un hasard si presque tous les clubs Wellness proposent des cours de step. Ludique, dansante, calorivore, cette activité fitness réveille le bas du corps et pas seulement. Pour découvrir tous les bienfaits du step, lisez ce qui suit !

Qu’est-ce que le step ?
Lancé aux USA il y a environ 25 ans, ce programme d’entraînement exploite un stepper autrement dit, une marche réglable en hauteur et antidérapante. Le principe d’un cours ? Exploiter le step pour tourner, monter, sauter. Le tout, durant 45 à 60 mn en musique et sur un rythme rapide. Tous à vos marches, prêts, sautez !

Des bienfaits multiples pour l’organisme
Vous l’aurez deviné. S’activer ainsi autour du step stimule largement le bas du coprs. En premier lieu les mollets, les cuisses et les fesses. Idéal quand on cherche à se resculpter pour jouer le summer body ! Côté membres supérieurs, les bras et les abdominaux ne sont pas en reste puisqu’ils subissent aussi une contraction lors des mouvements répétés et dansés à vive allure. C’est sans compter la sollicitation cardio-vasculaire !

Avis aux amateurs d’intensité, un cours de step réveille carrément le bloc cardio-vasculaire grâce à des enchaînements capables de challenger le plus chevronné des cardio-trainer. Résultat : une amélioration de l’endurance et de la condition physique globale.

Mincir avec le step : possible ?
On répond oui ! Ultra-calorivore, cette spécialité fitness nous fait brûler de 400 à 500 calories à l’heure. Un atout indéniable pour celles et ceux qui chercher à dégommer du gras. Le plus : l’action tonifiante du step sur les membres inférieurs. A la clé, des cuisses d’acier, des jambes dessinées et des fesses béton !

2 bons réflexes à adopter pour la pratique du step
A l’instar des activités cardio, le step exige une hydratation constante. On boit donc avant, pendant et après la séance pour ne pas voir ses performances baisser. Autre point à surveiller : le choix des baskets. Il doit s’effectuer dans le souci d’un bon amorti en raison des nombreux impacts qu’entraîne la pratique du step.

Envie de tester ? N’hésitez pas et pensez toutefois à signaler au coach qu’il s’agit d’une première fois. Il vous aidera à régler le niveau de difficulté du cours.

Crédit photo : Freepik – Textes : Skom.

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