Brassard sport pour smartphone : 10 critères pour bien choisir

brassard sport smartphone

Accro à la salle de sport, vous ne sortez jamais sans votre téléphone portable ? Le brassard sport pour mobile est l’accessoire qu’il vous faut ! Les conseils du coach Wellness Sport Club pour ne pas vous tromper, c’est maintenant.

Garder son téléphone mobile pendant une séance de sport : pour quoi faire ?
Si les adeptes de fitness et de musculation apprécient le fait de pouvoir écouter leur playlist perso, d’autres fonctionnalités existent. Avec les nombreuses applications sportives disponibles sur smartphone, à vous l’entraînement du futur ! Mesure du temps passé sur l’espace cardio, monito des séances de cross training, suivi du rythme cardiaque… sur le tapis de course, sur un vélo ou sur un circuit training, établir des statistiques est devenu un jeu d’enfant et permet de contrôler ses progrès. Autant en profiter !

Choisissez un brassard sport confortable
Première qualité d’un brassard sport pour téléphone portable : il doit se faire oublier et ne jamais entraver la pratique de votre discipline. Pour ce faire, choisissez-le léger et anti-sueur. Un système ajustable est souhaitable afin d’adapter le brassard à votre morphologie. Le bon réflexe : essayer avant d’acheter et si possible, équipé comme lors de votre entraînement en salle de sport.

Le brassard côté pratique
Privilégiez les brassards sport équipés d’une fermeture velcro afin d’en faciliter l’utilisation d’une seule main. Autre critère non négligeable : le brassard facile à nettoyer garantit une hygiène irréprochable, pensez-y ! Certains modèles possèdent une pochette pour le rangement des clés, d’une CB ou d’un peu de monnaie. Intéressant pour y caser les clés de votre vestiaire ! A vérifier : la présence de découpes spéciales écouteurs afin de profiter de votre séance en musique et la possibilité d’utiliser l’écran tactile du téléphone lorsqu’il est inséré dans le brassard.

Smartphone et club de sport : soyez vigilant !
Attention toutefois à ne pas tomber dans le piège de l’alibi anti-effort. Happé par l’écran de votre portable, vous en oubliez vos exercices ! Résultat : vous squattez les appareils de musculation pour écrire des sms ou surfer sur Internet. Improductif.

Wellness Sport Club : 9 clubs premium à découvrir à ParisClermont-FerrandGrenoble , Lyon Confluence 2e, Lyon Gambetta 7eLyon Vendôme 3eMarseille 8eTassin la Demi-LuneVilleurbanne.

Crédit photo : Fotolia – Textes : Skom.

Auteur : mcube