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Durée
45 min
Intensité
3 / 5
Calories
500
Renforcement
Musculaire

COURS D’AQUAWORK™
LE COURS DE RENFORCEMENT MUSCULAIRE EN PISCINE

Vous voulez une taille de guêpe, ne plus avoir mal au dos, vous remuscler, vous sentir plus solide ou remodeler votre silhouette ?

Innovant, un cours d’Aquawork™ se pratique avec des élastiques et des rondins en mousse. Objectif : stimuler toute la musculature en combinant la résistance de l’eau (hydraulique) et la résistance mécanique liée à l’utilisation des accessoires fitness.

En prime : des chorégraphies rythmées et évolutives à réaliser en musique. Tout est là !

Prêt(e) à vous jeter à l’eau ? Quel que soit votre profil, vous pouvez pratiquer l’Aquawork™. Sans impact, ce cours de fitness aquatique est doux pour les articulations. Autre bonne nouvelle, il n’est pas nécessaire de savoir nager pour se lancer en raison d’un niveau d’eau d’1,30 m au maximum.

Testez vite l’ultime solution pour remodeler votre silhouette, gommer vos capitons et galber vos fesses et vos cuisses sans oublier l’effet ventre plat lié à la discipline. Addictif !

aquawork piscine femme dos

LES BIENFAITS D’UN COURS D’AQUAWORK™

Les séances durent 45 minutes durant lesquelles le coach vous embarque dans des chorégraphies associant renforcement musculaire et effort cardio-vasculaire. Résultat à l’issue d’un cours : on brûle environ 500 calories.

Challengeant, un cours d’Aquawork™ permet aussi de :

– solidifier la sangle abdo-lombaire,
affiner la taille,
– lutter contre les lombalgies,
muscler tout le corps,
– favoriser la perte de poids,
– stimuler l’endurance,
– se défouler,
– développer la force.

DESCRIPTION D’UN COURS COLLECTIF

  • On enfile son plus joli maillot (et le plus confortable) et on saute dans la piscine de son club de sport Wellness pour un cours d’Aquawork™ qui réveille la musculature !
  • Tout commence par un échauffement sous les instructions du coach. Rondin en mousse et élastiques nous accompagnent.
  • Les chorégraphies montent en puissance, associant cardio et renfo dans l’intensité.
  • L’eau agit comme un massage drainant sur les tissus, permettant d’en finir avec la cellulite et les capitons !
  • La fin du cours se profile. La playlist s’apaise et le rythme cardiaque décroît.
  • C’est plus léger(ère), tonifié(e) et fier(ère) de soi que l’on enfile son peignoir avant de s’offrir un hammam salvateur.

A tester aussi : aquabiking, aquagym, aquaboxing.

Qui peut pratiquer l’Aquawork™ ?

Tous les amateurs d’aquagym (aqua fitness) et les pratiquants de musculation qui ont envie de diversifier leur pratique. Surprise garantie côté sensations !

Où pratiquer l’Aquawork™

Dans la piscine des clubs de sport Wellness

Comment s’équiper ?

Un maillot de bain une pièce s’impose chez les femmes, ainsi que des chaussons anti-glissade. Pour éviter le coup de froid après le cours, on conseille généralement d’ajouter un peignoir à son drap de bain. Enfin, le bonnet de bain évite de se mouiller les cheveux.

Fréquence conseillée par le coach

A raison de 2 à 3 séances de salle de sport par semaine (toutes spécialités confondues), on peut espérer obtenir des résultats visibles à l’issue de quelques semaines.

Activités complémentaires
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