Intensité
Défoulez-vous

COURS D’AQUABOXING A GRENOBLE
LE COMBAT ULTIME SANS CONTACT

Challengez-vous avec ce cours de boxing pratiqué dans l’eau en exclusivité dans votre centre de remise en forme Wellness à Grenoble ! Enfilez votre maillot le plus « fight style » et rendez-vous dans la piscine du club pour une session des plus punchy.

Au programme : des enchaînements pieds-poings et une playlist explosive qui fait monter le cardio comme jamais. Sensations fortes garanties !

Ce cours s’adresse à celles et ceux qui ont besoin de se défouler à travers une activité aussi intense que challengeante. Si vous avez envie d’en découdre, de vous amuser ou que vous êtes en colère, sous pression, stressé ou en révolte, foncez sans réfléchir. Ce cours-là est résolument fait pour vous !

Une activité à pratiquer en exclusivité dans notre salle de sport à Grenoble

Une activité à pratiquer en exclusivité dans notre salle de sport à Grenoble

AVANTAGES D’UN COURS D’AQUABOXING

Les cours d’aquaboxing s’étalent sur 45 minutes et permettent de brûler environ 500 calories à chaque séance. Inspirée des arts martiaux, la discipline associe différentes techniques de combat pieds-poings sans toutefois comporter de coups directs portés à l’adversaire.

Résultat, on se bat en mode shadow (contre soi), tandis que la résistance de l’eau sur les tissus draine le bas du corps jusqu’aux abdos. Efficace pour remodeler la silhouette tout en affûtant l’équilibre et le cardio ! Le plus : l’absence d’impact qui préserve les articulations fragiles.

Au-delà de ces multiples vertus, la pratique régulière de l’aquaboxing :

– améliore l’endurance,
renforce la musculature,
– permet de se défouler comme jamais et de tout oublier,
– développe la coordination,
– fait brûler des calories,
tonifie tout le corps.

DESCRIPTION D’UN COURS COLLECTIF

• On se donne rendez-vous dans l’espace aquatique du club de sport de Grenoble pour une session de boxe dans l’eau !
  • Le coach qui anime le cours lance une première partie consacrée à l’échauffement afin de préparer le cœur et toute la musculature aux enchaînements fous qui vont suivre.
  • Le tempo s’accentue. On pense à ses pires ennemis pour garder la foi et bouger son corps avec le tonus requis par l’aquaboxing.
  • Après avoir déferlé telles des tsunamis, les chorés s’apaisent et le tempo descend un peu. Après avoir grimpé dans les tours, le cœur se calme et les muscles descendent en température.
  • Le cours d’aquaboxing se termine par un retour au calme largement mérité.
  • On file s’hydrater dans un peignoir douillet avant de s’accorder un sauna.

Autres cours de fitness à expérimenter au club de sport de Grenoble : aquabiking, Boxing, Bodycombat™.

Qui peut pratiquer l’aquaboxing ?

A l’instar des autres disciplines pratiquées en piscine, l’aquaboxing ne comporte pas d’impacts. Elle est donc tout indiquée pour les personnes souffrant d’articulations fragiles.

Où pratiquer l’aquaboxing ?

Ce cours de fitness aquatique est proposé en exclusivité dans la salle de sport de Grenoble.

Le conseil du coach

Aucun coup direct n’étant porté, vous n’avez rien à craindre.

Quel équipement prévoir ?

Un maillot de bain une pièce et doté de bretelles croisées dans le dos si possible.

Activités complémentaires