Appli WellNess+ Espace réservation Blog Offre Entreprise
Musculaire

SÉANCES ABDOS FESSIERS
UN VENTRE PLAT ET DES FESSES MUSCLEES

C’est parti pour un cours de fitness collectif basé sur le gainage et l’isolation musculaire ! Incontournable avant l’épreuve du maillot de bain, l’abdos fessiers (alias AF) nous confirme l’adage « il faut souffrir pour être belle/beau ».

Qu’à cela ne tienne, arborer un ventre plat, une taille de guêpe et des fesses en acier, ça n’a pas de prix. Direction la salle de cours collectifs pour expérimenter une séance coachée par un pro.

Côté bas du corps, un cours de 45 mn d’AF (abdos fessiers) chaque semaine fait résolument la différence. On se redessine, on sculpte sa silhouette et… on dit bye bye à ses complexes. Prêts à brûler 350 calories ? On y va !

AVANTAGES D’UN COURS D’ABDOS FESSIERS

Les cours d’abdos fessiers se déroulent toujours sur 45 minutes assorties d’un échauffement du bas du corps en début de séance. Avis à celles et ceux que l’anatomie du corps dépasse, ce concept permet de redécouvrir ses muscles sous un nouvel angle. Grâce à un travail d’isolation très ciblé, un cours d’AF stimule ceinture abdominale et fessiers de manière intense. Si la zone devient chaude jusqu’à irradier, c’est que le mouvement est efficace. Pensez-y à l’instant T et ne lâchez rien car une séance d’abdos fessiers :

tonifie le ventre et les fesses,
– possède un effet remodelant sur la taille, les fessiers, les abdos,
– aide à lutter contre la cellulite et les capitons en développant le muscle sur des zones cibles,
renforce les membres inférieurs, préservant des blessures,
– aide à se défouler,
– contribue à la perte de poids.

DESCRIPTION D’UN COURS COLLECTIF

• Direction la salle de cours collectifs où se déroulent les séances d’abdos fessiers !
  • On commence par des mouvements lents afin d’échauffer les muscles ciblés. Playlist soft et instructions posées du coach favorisent l’immersion totale dans le cours.
  • On passe la seconde côté cardio, les rythmes s’emballent, les mouvements s’enchaînent. Fesses et abdos commencent à brûler. Intensité garantie !
  • Après plusieurs chorégraphies successives, le cours s’oriente sur un retour au calme qui fait baisser le cardio.
  • Le cours d’abdos fessiers se termine avec une sensation de muscles béton et… la conviction d’avoir les preuves de l’intensité de la séance dès le lendemain au réveil !

Qui peut pratiquer l’abdos fessiers ?

Grâce à un système d’options en termes de difficulté, le cours s’adapte à chaque niveau, le rendant accessible à tous.

Où pratiquer l’abdos fessiers ?

Dans les espaces collectifs (salle de cours ou studio) de chaque club de fitness Wellness.

Le conseil du coach

Un programme « ventre plat et fesses musclées » passe aussi par une alimentation adaptée. N’hésitez pas à questionner l’équipe sportive de votre salle !

Quel équipement prévoir pour les abdos fessiers ?

Une tenue confortable et assez près du corps pour ne pas limiter l’amplitude des mouvements.

Activités complémentaires