Espace Vidéos FAQ Covid-19 Blog

Abdos : 5 bonnes raisons de les affûter

gros plan sur ventre de femme
02 . 04 . 21

Saviez-vous qu’une ceinture abdominale tonique permettait de courir plus vite ou de sauter plus haut ? Au-delà de l’aspect ventre plat, travailler ses abdominaux nous préserve de bien des maux. Florilège des bienfaits du gainage.

1 / Une meilleure digestion
Quand on souffre d’un transit paresseux, rien de tel qu’un massage de l’intérieur. Stimulée par des exercices ciblés, la sangle abdominale aide au confort digestif en évitant les ballonnements et la constipation. Précieux !

2 / Moins de lombalgies
Des abdominaux relâchés ont pour effet de creuser le dos et d’occasionner des douleurs. A contrario, une ceinture abdominale forte favorise une bonne posture et préserve des maux de dos. A faire : renforcer les muscles antagonistes en ciblant les lombaires et ne pas oublier les para vertébraux.

3 / Une respiration plus efficace
Essoufflé ? Pensez aux abdos ! En dehors de tout problème cardio-vasculaire ou pulmonaire, un manque de souffle peut être lié à une ceinture abdominale en manque de tonicité. En effet, la respiration passe par le diaphragme, ce muscle qui nous permet d’inspirer et d’expirer en stimulant la cage thoracique. Soutenu par les muscles abdominaux, il se soulève et s’abaisse avec plus ou moins de vivacité selon leur puissance.

4 / Un ventre plat
Côté esthétique, un  muscle transverse et des obliques affûtés sont la garantie d’un ventre plat et d’une taille de guêpe. Mais attention. Leur capacité à gainer en soutenant les viscères doit impérativement être complétée d’une bonne hygiène alimentaire couplée à un entraînement sportif.

Le bon training : un mix cardio/renfo capable de nous faire brûler des calories tout en augmentant le métabolisme de base.

5 / De meilleures performances sportives
C’est un fait établi. La force nous vient du centre du corps. Point de jonction central, les abdominaux distribuent la puissance musculaire aux membres inférieurs et supérieurs tout en assurant une fonction stabilisatrice. Essentielle à l’explosivité mais aussi à l’équilibre, une sangle abdominale tonique assure rapidité et force.

Convaincu(e) ? Pour affûter ses abdominaux, rien de plus simple. On se lance dans un cours de type CAF, CX Worx™, Pilates et on ose le cours vidéo ciblé by Wellness.

Crédit photo : Pixabay – Textes : Skom.

Retour
Partager sur
Message envoyé
×

    Êtes-vous déjà adhérent Wellness ?*
    Quand souhaitez-vous être appelé ?