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Durée
45 min
Intensité
3 / 5
Calories
550
Renforcement
Défoulez-vous

SEANCE D’AQUACOMBAT™
LE COURS DE BOXING AQUATIQUE À MARSEILLE

Vous adorez les arts martiaux et la boxe ? Vous avez besoin de vous défouler ? Plongez vite au cœur de ce cours d’Aquacombat™ explosif !

Original et super challengeant, ce concept fitness mixe des mouvements de free fight, de boxe anglaise, de boxe française et de boxe thaï. Le tout, en piscine, de l’eau jusqu’au ventre. À vous les combos pieds poings qui réveillent et les kicks audacieux accompagnés de sauts !

En bonus : l’Aquacombat™ resculpte la silhouette. Une autre bonne raison de se jeter à l’eau !

BIENFAITS D’UN COURS D’AQUACOMBAT™

On s’en doutait. Les chorégraphies inspirées des sports de combat, ça fait brûler des calories. En 45 minutes de cours, l’Aquacombat™ vous fait dévorer en moyenne 550 calories.

Ultra-cardio, cette discipline met le corps et l’esprit au défi. Côté bienfaits, l’Aquacombat™ :

– affûte l’endurance,
– améliore la coordination et la proprioception,
tonifie haut et bas du corps,
– renforce le centre du corps,
– permet de se défouler,
– libère du stress,
– aide à mincir,
draine les membres inférieurs, gommant cellulite et capitons.

Prêt(e) pour une séance d’Aquacombat™ ? Enfilez bonnet de bain et manique, c’est parti pour le cours !

DESCRIPTION D’UN COURS COLLECTIF

  • Direction le bassin aquatique de votre centre de remise en forme ! Là, c’est dans une eau chauffée à 28°C que le cours d’Aquacombat™ se déroule.
  • Sous les instructions du coach, le cours démarre en musique. L’introduction consiste à s’échauffer. Vous découvrez alors l’utilisation du gant d’Aquacombat™ conçu pour stimuler le haut du corps de manière plus intense tout en aiguisant la précision du mouvement et la stabilité.
  • La phase 2 s’oriente sur… une session de free fight aquatique ! Les mouvements vous donnent le tournis, mettant votre coordination à rude épreuve. Vous tenez bon en songeant au premier pic cardio qui se profile à l’horizon.
  • Le rythme s’accélère avec un premier combo de kicks. Waouh, la sensation du coup de pied dans l’eau vous laisse sans voix. Vite vite, on enchaîne tandis que le coach vous invite à réaliser des mouvements de boxing qui réveillent le haut du corps.
  • C’est reparti pour un pic du genre survolté avec quelques minutes de boxe thaï. Intenses, ces enchaînements vous font résolument sortir de votre zone de confort. Ça brûle, l’air se fait rare mais vous ne lâchez rien.
  • La choré s’oriente sur des coups de poings qui réveillent biceps, épaules et pectoraux avant de vous embarquer dans l’ultimate fight qui couronne la séance.
  • L’ultime pic cardio s’achève, orientant le cours sur un core training axé sur le renforcement du centre du corps.
  • Enfin, quelques minutes de tai-chi viennent clôturer cette séance pimentée d’Aquacombat™ que vous n’êtes pas prêt(e) d’oublier.

Autres cours de fitness aquatique à tester

L’Aquacombat™ stimulant particulièrement le cardio, le coach conseille de compléter avec un cours d’aquawork pour ajouter un volet de renforcement musculaire.

Qui peut pratiquer l’Aquacombat™ ?

Personnes ne sachant pas nager, dotées d’articulations fragiles ou débutants : tout le monde peut se lancer dans un cours d’Aquacombat™.

Le tip du coach

En début de pratique, il est essentiel de privilégier la technique avant la rapidité. Objectif : apprendre à réaliser le mouvement parfait pour ensuite enchaîner et ainsi bénéficier de tous les bienfaits de l’activité.

Quel équipement prévoir pour l’Aquacombat™ ?

Un maillot de bain une-pièce sportif (bretelles croisées si possible), un bonnet de bain et des gants spécifiques à l’Aquacombat™ sont requis. A prévoir en complément : une serviette de plage et un peignoir pour éviter de se refroidir après la séance.

Activités complémentaires
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