Vous adorez les arts martiaux et la boxe ? Vous avez besoin de vous défouler ? Plongez vite au cœur de ce cours d’Aquacombat™ explosif !
Original et super challengeant, ce concept fitness mixe des mouvements de free fight, de boxe anglaise, de boxe française et de boxe thaï. Le tout, en piscine, de l’eau jusqu’au ventre. À vous les combos pieds poings qui réveillent et les kicks audacieux accompagnés de sauts !
En bonus : l’Aquacombat™ resculpte la silhouette. Une autre bonne raison de se jeter à l’eau !
On s’en doutait. Les chorégraphies inspirées des sports de combat, ça fait brûler des calories. En 45 minutes de cours, l’Aquacombat™ vous fait dévorer en moyenne 550 calories.
Ultra-cardio, cette discipline met le corps et l’esprit au défi. Côté bienfaits, l’Aquacombat™ :
– affûte l’endurance,
– améliore la coordination et la proprioception,
– tonifie haut et bas du corps,
– renforce le centre du corps,
– permet de se défouler,
– libère du stress,
– aide à mincir,
– draine les membres inférieurs, gommant cellulite et capitons.
Prêt(e) pour une séance d’Aquacombat™ ? Enfilez bonnet de bain et manique, c’est parti pour le cours !
Autres cours de fitness aquatique à tester
L’Aquacombat™ stimulant particulièrement le cardio, le coach conseille de compléter avec un cours d’aquawork pour ajouter un volet de renforcement musculaire.
Personnes ne sachant pas nager, dotées d’articulations fragiles ou débutants : tout le monde peut se lancer dans un cours d’Aquacombat™.
En début de pratique, il est essentiel de privilégier la technique avant la rapidité. Objectif : apprendre à réaliser le mouvement parfait pour ensuite enchaîner et ainsi bénéficier de tous les bienfaits de l’activité.
Un maillot de bain une-pièce sportif (bretelles croisées si possible), un bonnet de bain et des gants spécifiques à l’Aquacombat™ sont requis. A prévoir en complément : une serviette de plage et un peignoir pour éviter de se refroidir après la séance.