Vous adorez les arts martiaux et la boxe ? Vous avez besoin de vous défouler ? Plongez vite au cœur de ce cours d’Aquacombat™ explosif !
On s’en doutait. Les chorégraphies inspirées des sports de combat, ça fait brûler des calories. En 45 minutes de cours, l’Aquacombat™ vous fait dévorer en moyenne 550 calories.
Ultra-cardio, cette discipline met le corps et l’esprit au défi. Côté bienfaits, l’Aquacombat™ :
– affûte l’endurance,
– améliore la coordination et la proprioception,
– tonifie haut et bas du corps,
– renforce le centre du corps,
– permet de se défouler,
– libère du stress,
– aide à mincir,
– draine les membres inférieurs, gommant cellulite et capitons.
Prêt(e) pour une séance d’Aquacombat™ ? Enfilez bonnet de bain et manique, c’est parti pour le cours !
Autres cours de fitness aquatique à tester
L’Aquacombat™ stimulant particulièrement le cardio, le coach conseille de compléter avec un cours d’aquawork pour ajouter un volet de renforcement musculaire.
Personnes ne sachant pas nager, dotées d’articulations fragiles ou débutants : tout le monde peut se lancer dans un cours d’Aquacombat™.
En début de pratique, il est essentiel de privilégier la technique avant la rapidité. Objectif : apprendre à réaliser le mouvement parfait pour ensuite enchaîner et ainsi bénéficier de tous les bienfaits de l’activité.
Un maillot de bain une-pièce sportif (bretelles croisées si possible), un bonnet de bain et des gants spécifiques à l’Aquacombat™ sont requis. A prévoir en complément : une serviette de plage et un peignoir pour éviter de se refroidir après la séance.