Appli Wellness+ Espace membres & réservation FAQ Blog
Durée
60 min
Intensité
1 / 5
Renforcement
Détendez-vous

COURS DE BEBE NAGEUR A BESANCON
LA REFERENCE DU SPORT ENFANT EN PISCINE

Vous êtes parent d’un enfant âgé de 6 mois à 2 ans et demi et vous souhaitez partager une activité ludique en famille ? Vous allez a-do-rer le cours de bébés nageurs !

Rendez-vous chaque semaine dans la piscine chauffée de votre club de sport pour un moment d’éveil et de jeu. Plus qu’une activité sportive, bébés nageurs est avant tout un moment de complicité à vivre avec votre enfant. Jeux de portage, exercices de flottaison et même, pour ceux qui le souhaitent, apnées en famille ponctuent le cours dans la joie et la bonne humeur. Conseil aux mamans sensibles : déléguez cette partie sous l’eau au papa, il s’en fera une joie !

C’est en fonction de l’âge de votre bébé ou de votre jeune enfant et de ses réactions une fois dans l’eau que le coach vous oriente sur des exercices adaptés. Jouets aquatiques, tapis ludiques et autres bouées sont mis à la disposition des plus grands tandis que les tout petits évoluent dans les bras de leurs parents.

Seul mot-d’ordre : plaisir. Aucun exercice n’est imposé. La philosophie du cours surfe sur le ressenti dans le plus pur respect des envies de chacun.

Une activité à pratiquer en exclusivité dans notre salle de sport à Besançon

LES PLUS D’UN COURS DE BEBE NAGEUR

Offrez-vous un moment privilégié en famille, avec votre/vos enfant(s) grâce à ce cours de 60 mn en piscine.

Efficace pour familiariser les jeunes enfants avec l’eau, un cours de bébés nageurs développe aussi :

– le contrôle de la respiration,
– l’autonomie,
– le développement psychomoteur,
– la socialisation avec les autres enfants,
– une meilleure qualité de sommeil.

DESCRIPTION D’UN COURS COLLECTIF

  • Rendez-vous en famille au club de sport de Besançon, dans l’espace aquatique, pour un cours de bébé nageur inoubliable.
  • C’est dans une eau chauffée à plus de 28 ° C que le coach vous livre de premières explications. Il  vous invite ensuite à exploiter les jeux aquatiques, les tapis, les bouées. Exercices de portage et autres figures se succèdent selon les envies de chacun et les réactions de l’enfant.
  • A l’issue de 60 mn, l’énergie des tout-petits semble bien entamée. Il est temps de se diriger vers la sortie afin de se lover sans attendre dans un peignoir douillet.
Que faut-il pour accéder à un cours de bébé nageur ?

Un certificat médical du pédiatre ou du médecin de famille pour permettre la pratique d’une activité de ce type.

Où pratiquer bébé nageur ?

Uniquement dans la piscine du club de sport de Besançon Ecole-Valentin.

Le conseil du coach

Evoluer au feeling en privilégiant la détente et le plaisir. Pour cela, il suffit souvent de se fier aux réactions du tout-petit.

Quel équipement prévoir ?

Une couche de bain, une couche de rechange, un maillot de bain pour chaque membre de la famille, un peignoir pour bébé, un en-cas ou un biberon. A noter : les vestiaires sont équipés de séchoirs à cheveux.

Activités complémentaires
Message envoyé
×

    Êtes-vous déjà adhérent Wellness ?*
    Quand souhaitez-vous être appelé ?