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Durée
60 min
Intensité
1 / 5
Calories
280
Renforcement
Détendez-vous

SEANCE DE HATHA YOGA A VILLEURBANNE
DECOUVREZ LE YOGA QUI BOUGE !

Yogi débutant ou aguerri, vous allez craquer pour ce cours de yoga dynamique. Au programme, 60 minutes d’enchaînements rythmés et de postures audacieuses !

Tête en bas ou en équilibre sur le bout de doigts, le challenge est le même. Grâce à une concentration profonde, vous renouez avec vos sensations pour retrouver l’harmonie entre le corps et l’esprit.

Pour accompagner chaque asana (posture de yoga), un travail sur le souffle s’impose. Relaxant, assouplissant et efficace pour ressourcer le mental tout en affûtant sa silhouette !

Une activité à découvrir en exclusivité dans notre salle de sport à Villeurbanne Gratte Ciel

hatha yoga femme main

LES PLUS D’UN COURS DE HATHA YOGA

Parce qu’il incarne une version dynamique du yoga traditionnel, le hatha yoga séduit aussi bien les amateurs de disciplines zen que les amoureux d’enchaînements intenses et de gainage ultime.

A l’instar des autres types de yoga (pranayama, bikram, ashtanga, vinyasa…), la version hatha cultive la forme globale de ses adeptes. A condition évidemment, de pratiquer assidûment, on obtient des résultats absolument bluffants sur la silhouette, l’état de santé et même la sphère psychologique.

Chez Wellness Sport Club, les cours de hatha yoga se déroulent dans la salle de cours collectifs et dure 60 mn.

Les atouts de l’hatha yoga :

assouplit tout le corps,
renforce les os et les articulations,
soulage et préserve des lombalgies,
– affûte la capacité de concentration,
– favorise la mémorisation,
clarifie l’esprit,
– aide à gérer le stress,
améliore le sommeil et la digestion.

DESCRIPTION D’UN COURS COLLECTIF

  • Direction la salle de cours collectifs du club de sport de Villeurbanne pour un cours de hatha yoga en groupe ! Le coach commence par des enchaînements doux et fluides qui réveillent le corps avec délicatesse avant de débuter les asanas qui réveillent.
  • Les postures audacieuses se succèdent tandis que le coach corrige chaque participant en vue de la position parfaite. Placement du dos, des membres et respiration incarnent les clés d’un asana réussi !
  • C’est ultra concentré et parfaitement maître de vos mouvements que vous déroulez les enchaînements. Ciblés, ils ont été choisis pour apporter un maximum de bienfaits à la fois à votre corps et à votre esprit.
  • Bien installé dans l’ici et maintenant, vous vous orientez vers la fin du cours de hatha yoga. Mais avant de partir, le coach vous invite à davantage de lâcher-prise à l’occasion d’une courte relaxation finale.
  • La bonne idée : boire un thé vert après le cours.
Qui peut pratiquer le hatha yoga ?

En dépit de son intensité, ce yoga, comme tous les autres, peut être pratiqué par tous les profils grâce à un système d’options qui règlent le niveau de difficulté.

Quel équipement prévoir ?

Pas de chaussures puisque le yoga se pratique pieds nus, le tapis est fourni par le club. Pensez à la bouteille d’eau et à la tenue ample et confortable.

A tester aussi dans votre salle de sport de Villeurbanne Gratte-Ciel

Pilates, tai-chi, BodyBalance™.

Activités complémentaires
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