Sport et bonnes résolutions : les conseils du coach pour s’y tenir

wellrun running

Vous voilà en janvier, la tête pleine de projets et de bonnes résolutions fitness. Les astuces Wellness Sport Club pour éviter de flancher dès la fin du mois, c’est maintenant !

Faire du sport, mincir, essayer le yoga ou la pole dance…
Se remettre au sport, progresser en endurance, développer ses muscles ou perdre du poids… On a tous en tête un objectif de début d’année. Ultra motivés au 1er janvier, on finit toujours par perdre le rythme avant le printemps. Comment échapper à ce scénario de répétition ? On vous donne 5 clés pour réussir.

Conseil n°1 : prenez du plaisir !
C’est du bon sens mais… tout le monde n’a pas ce réflexe. Pour vous assurer une motivation au long cours, choisissez une activité qui vous convienne. En effet, ce n’est pas en traînant des pieds pour vous rendre à la salle de sport que vous conserverez le bon rythme de 2 à 3 séances par semaine. Vous êtes du genre punchy ? Oubliez le slow sport, misez tout sur le RPM™, le Bodypump™, le boxing ou le Bodyattack™. Accro au dancefloor ? Filez donc en salle de cours collectifs pour une séance de Zumba® ou de LIA. Et si vous faites plutôt partie des indécis, testez plusieurs activités fitness avant de trouver la vôtre ! De toute façon, chez Wellness Sport Club, plus de 150 cours collectifs s’offrent à vous chaque semaine, vous n’avez plus d’excuses !

Conseil n°2 : ne vous mettez pas la pression
Si vous commencez tout juste la musculation, ne visez pas la silhouette de youtubeuse fitness ou le physique de culturiste pour le printemps. Soyez réaliste ! Objectif : vous fixer des buts ni trop difficiles, ni trop aisés à atteindre. Juste assez à vrai dire pour vous challenger sans pour autant vous faire baisser les bras dès le départ. La bonne méthodo pour réussir consiste à vous concocter un programme avec des étapes-clés à respecter. Mixez sport et hygiène alimentaire pour mettre toutes les chances de votre côté. Et pourquoi pas, proposez à un ami de vous accompagner afin de vous motiver l’un l’autre !

Conseil n°3 : pensez au coach sportif !
Vous faites partie de ceux qui invoquent systématiquement l’excuse du temps qui manque ? Pensez à la formule coaching. En vous fixant des rendez-vous, le coach vous aide à trouver la force qui est en vous pour être présent à la séance de remise en forme. Ben oui, être attendu, ça change tout ! Autres avantages du coaching personnel : le bilan de départ afin de savoir où vous en êtes et ce que vous pouvez viser ainsi que la mise en place d’un programme d’entraînement ciblé. Renseignements auprès de l’accueil de votre club à BesançonClermont-FerrandGrenobleLyon Confluence 2e, Lyon Gambetta 7eLyon Vendôme 3eMarseille 8eTassin la Demi-LuneVilleurbanne.

Crédit photo : Burst – Textes : Skom.

Auteur : mcube