Espace membres & réservation FAQ Covid-19 Espace Vidéos Blog

6 astuces pour une Saint-Valentin réussie à la maison

homme et femme se tenant par la main
06 . 02 . 21

Cette année, on oublie le sacro-saint resto en amoureux. Le 14 février 2021 se déroulera en mode home sweet home, couvre-feu oblige. Nous avons sélectionné 6 astuces pour célébrer dignement la fête des amoureux à la maison.

1 – Miser sur un éclairage romantique
L’ambiance lumineuse a le pouvoir de métamorphoser une pièce. Pour créer une atmosphère qui invite à la romance, rien de tel qu’un éclairage tamisé ou, encore mieux, des bougies. Chandelles sur table, petites bougies disséminées à plusieurs endroits du salon, de la chambre et hop, on a déjà le sentiment de vivre un moment d’exception.

2 – Réagencer son intérieur
Parce que cette soirée doit nous sembler spéciale, la bonne idée consiste à revoir l’agencement et la décoration. Pourquoi ne pas installer des coussins au sol dans son salon pour y créer un coin cosy  propice aux câlins ? Bien décoré, ce nouveau spot détente peut accueillir l’apéritif et ses cocktails assortis de douceurs.

3 – Orchestrer sa playlist
A l’instar de l’éclairage, l’ambiance musicale peut tout changer. Pour la Saint-Valentin, on opte pour des sons doux, sensuels et si l’inspiration manque, des applis de type Spotify sont là pour dépanner !

4 – Diffuser des senteurs délicates
Ylang-Ylang, orange douce ou patchouli, on pense au diffuseur d’huiles essentielles qui nimbe l’atmosphère d’un parfum raffiné et délassant. Le plus : le caractère aphrodisiaque de certaines HE.

5 – Se pomponner pour l’occasion
A quoi bon se creuser la tête côté déco si on n’envisage pas de se faire belle ou beau pour son amoureux (se) ? De la même manière que si l’on sortait à l’extérieur, la Saint-Valentin à la maison rime avec tenue élégante et en phase avec les goûts de l’autre. Objectif : se faire et lui faire plaisir !

6 – Composer un menu spécial
A emporter, en livraison ou fait maison, le dîner de Saint-Valentin ne doit ressembler à aucun autre ! Et pour titiller les papilles et aiguiser l’appétit, on mise selon les goûts sur des mets épicés (gingembre, curry, vanille, fève tonka) qui réveillent les sens.

Crédit photo : Pixabay – Textes : Skom.

Retour
Partager sur
Message envoyé
×

    Êtes-vous déjà adhérent Wellness ?*
    Quand souhaitez-vous être appelé ?