Top 10 des activités fitness anti-bouée à tester en 2019

femme velo machine

Les bonnes résolutions n’étant pas loin, on en profite pour faire le point sur sa silhouette. Faut-il plutôt se lancer dans un cours de RPM™, de Bodycombat™ ou de pole dance pour venir à bout d’un ventre un peu dodu ? Le coach fait le point sur l’entraînement qui va bien pour entamer la nouvelle année.

1/La marche sur tapis
Vous n’y aviez pas pensé ? Et pourtant… une session de marche rapide sur tapis incliné mobilise l’ensemble de la chaîne musculaire, pourvu d’y mettre un bon mouvement de balancier avec les bras. Pour réveiller le cardio tout en bougeant son corps, on y va franchement et on n’hésite pas à compléter par une séance de musculation dans la foulée. A pratiquer aussi : l’elliptique et le rameur.

2/Le RPM™ ou le Sprint™
Aussi appelés biking ou cycling, ces deux concepts de vélo indoor boostent le cardio tout en mettant les membres inférieures et la ceinture abdominale à l’épreuve. Résultat : on brûle un maximum de calories et on affûte le bas du corps. A caser dans son agenda sans tarder ! Bon à savoir : basé sur le principe du HIIT, le Sprint™ permet de consommer de l’énergie encore plusieurs heures après la fin du cours. Imparable !

3/Le Pilates
Pas envie de travailler l’endurance ? Optez pour le renforcement en profondeur avec le Pilates. Les postures ultra-gainantes de la discipline mobilisent systématiquement la ceinture abdominale. Résultat : le ventre se raffermit et la taille s’affine à l’issue de quelques séances tandis que toute la silhouette se sculpte et se galbe. A essayer aussi pour le côté gainant : la pole dance.

4/Le Bodycombat™
Ce concept Les Mills associe fitness et sports de combat. A la clé, la réalisation de mouvements issus des arts martiaux qui stimulent tout le corps et aussi les abdos qui permettent l’équilibre et l’explosivité du coup de pied levé ou du coup de poing dans l’air. Le plus : les calories brûlées et la sensation de s’être vraiment défoulé après un cours.

5/La pole dance
Sport de midinette la pole dance ? Jamais de la vie ! Ce cours de fitness à la réputation sulfureuse n’est rien moins qu’un cours de gymnastique acrobatique. Sa botte secrète ? La réalisation de figures en suspension autour de la barre qui musclent tout le corps en profondeur en ciblant particulièrement abdos et bras. Bluffant et redoutable pour rebooster l’ego !

6/La danse orientale
Ce n’est pas pour rien que cette discipline est appelée aussi danse du ventre. Si la danse orientale ne vise pas l’obtention du six pack, elle se base sur des ondulations, déhanchés et autres huit latéraux qui sculptent la taille et tonifient le ventre. Idéal pour se réconcilier avec son corps et apprendre à bouger sans complexe !

7/Le yoga
Comme en Pilates, le yoga exige un réel travail sur le souffle et met à l’honneur la respiration ventrale qui active la ceinture abdominale. Un must pour renforcer des abdos relâchés et pour venir à bout des ballonnements qui gonflent le ventre ! Le plus : le travail de massage viscéral lié à certaines postures.

8/L’aquagym
Grâce à l’action massante de l’eau sur les tissus, les cours de gym aquatique (aquagym, aquatrainingaquabike) possèdent un effet drainant sur le corps. En prime, la résistance de l’eau qui demande un effort supplémentaire pour bouger son corps permet de brûler un maximum de calories lors d’un cours de fitness en piscine. Juste parfait pour se sculpter et raffermir le centre de son corps !

9/Le boxing
Grâce aux sessions de corde à sauter et aux mouvements de rotation du buste qui stimulent les abdominaux, la boxe a tout bon ! Et c’est sans compter le rôle de la ceinture abdominale lors des efforts de type coups de pied et coups de poing qui lui font subir une contraction maximale des plus efficaces.

10/CX Worx™ et CAF
Finissons par les concepts ciblés qui stimulent principalement la zone abdominale grâce à des efforts ultra-localisés. Ça brûle, c’est intense et c’est efficace puisque ce type de concept fitness associe renforcement musculaire et cardio. Pile le bon combo pour perdre du gras !
Pour en savoir plus, rendez-vous dans votre club de fitness premium à Paris, Clermont-FerrandGrenobleLyon Confluence 2eLyon Gambetta 7eLyon Vendôme 3eMarseille 8eTassin la Demi-Lune, Villeurbanne !

Crédit photo : iStock – Textes : Skom.

Auteur : Marine Herduin