Espace membres & réservation Espace Vidéos FAQ Covid-19 Blog

30 minutes de sport : quels bénéfices ?

sportive sur son téléphone
01 . 05 . 21

On rêve tous d’avoir le moral au beau fixe, une peau de bébé et un cœur de champion. La bonne nouvelle, c’est que 30 minutes d’activité sportive chaque jour ont le pouvoir de de nous rapprocher de cet idéal. Suivez le coach !

Un moral d’acier grâce au sport
Pour surfer sur la vague de bien-être qui déferle après une séance d’exercice physique, rien de tel qu’un effort d’endurance ! Le secret de son efficacité réside dans la sécrétion des hormones du bonheur : les endorphines. Selon les individus, elles agissent entre 30 à 40 minutes après le début de l’effort. Courage, le jeu en vaut la chandelle !

Une cure de jouvence pour la peau
Les études ont prouvé que l’épiderme des sportifs semblait plus jeune que celui des personnes sédentaires et ce, dans une proposition de 10 à 20 ans d’écart perçu ! Pour obtenir cet effet lifting – lié à la production de protéines spécifiques, à l’intensification de la circulation sanguine et à l’effet purifiant de la transpiration sur la peau – on s’entraîne 30 minutes par jour au minimum à raison de 5 jours par semaine et on s’accorde 48 heures de récupération. Et si c’était ça la nouvelle routine beauté ?

Le sport côté cœur
Largement mis à contribution lors d’un cours de fitness, d’une session « muscu » ou d’un footing, le cœur augmente le débit sanguin et la puissance de sa contraction pour nourrir les muscles. Bien entraîné dans le cadre d’une pratique régulière, il gagne en endurance, en performances et diminue sa fréquence, augmentant notre espérance de vie.

Autre effet bénéfique de l’effort physique, son action sur le système sanguin qui entraîne la création de nouveaux vaisseaux capables de soutenir voire de remplacer les éventuels vaisseaux défaillants en cas d’accident vasculaire. Précieux !

Bon à savoir : 30 par jour constituent un minimum. Sachant qu’elles peuvent être scindées en trois fois dix minutes, on n’a résolument plus d’excuse pour se faire du bien !

Crédit photo : Pixabay – Textes : Skom.

Retour
Partager sur
Message envoyé
×

    Êtes-vous déjà adhérent Wellness ?*
    Quand souhaitez-vous être appelé ?