Fitness : quel sport pratiquer pendant les vacances ?

Faire du sport en vacance

Habitué(e) à un rythme de 2 à 3 séances de sport par semaine, vous vous demandez par quoi remplacer vos cours de Zumba®, de Grit™ ou de RPM™ pendant les congés d’été ? Votre coach dresse la liste des meilleures activités à pratiquer en bord de mer et à la montagne. Le mot d’ordre : ne rien lâcher !

Des exercices de musculation au poids du corps quelle que soit la destination
A la mer, à la montagne ou sur la lune, l’avantage, avec ce type d’entraînement, c’est qu’il est transposable partout. Le it-combo des fitness girls & boys : un programme en mode circuit qui associe des exercices traditionnels (pompes, fentes, squats, chaise…) réalisés au poids du corps. Conseil : on alterne les stimulations du haut et du bas du corps pour intensifier l’effort (à la façon d’un cours de Bodypump™ ou d’un cross training). Et pour les adeptes du no limit, on prévoit la corde à sauter pour le volet cardio et le TRX® pour corser le gainage.

6 activités sportives à pratiquer en bord de mer
Sea, sport & sun. Tel sera votre adage en juillet-août 2019. Rafraichissante, la natation en mer se pratique en combinaison, équipé(e) de palmes et de lunettes. Challengeant et parfait pour lutter contre les effets du surmenage. Sur l’eau cette fois, le paddle et le kayak s’imposent. Ultra-gainants, ces deux supports stimulent tout le corps avec une mention spéciale pour le travail sur l’équilibre côté paddle tandis que le kayak joue l’endurance lors de sorties longue distance. A tester près du bord : l’aquajogging qui draine et raffermit le bas du corps à la façon d’un cours d’aquagym en club de sport. Enfin, avis à celles et ceux qui seraient tentés par le windsurf ou le kitesurf : de nombreuses écoles de voile proposent des initiations par temps calme. A tester pour expérimenter de nouvelles sensations sport !

4 activités sportives à pratiquer en montagne
Pour les marcheurs, rien de tel qu’une virée en montagne ! Dotée de sentiers rocailleux, de dénivelés importants et de col à gravir, la montagne se prête à la randonnée ou au trail. Idéal pour libérer l’esprit de ses préoccupations et affûter l’endurance ! Pour les adeptes de biking (RPM™, Sprint™), la montagne offre un terrain de jeu inégalé avec des boucles et des lacets à emprunter en vélo de route ou en VTT. A tester aussi : les activités d’escalade qui renforcent toute la musculature. Le conseil du coach Wellness Sport Club : en mer ou à la montagne, on pense à vérifier la météo avant le départ et on s’équipe de quoi boire et prendre une collation.

Crédit photo : Freepik – Textes : Skom.