Musculation des fesses : 4 choses à ne pas faire

musculation fesses

On les veut rebondies et fermes, galbées sans être trop développées. Et pourtant, en matière de musculation spéciale fesses, on répète toujours les erreurs qui nous conduisent à l’échec. Les conseils du coach pour perdre nos mauvaises habitudes, c’est maintenant.

1 – Fitness ou musculation : garder la même routine
En matière de renforcement musculaire, comme en amour, rien de pire que la routine ! Habitué aux mêmes efforts, le muscle ne travaille plus aussi intensément au bout de quelques temps. Pire, il s’adapte pour minimiser l’effort ! Résultat : on peut faire un maximum de séries sur les appareils fitness les plus perfectionnés du monde sans atteindre ses objectifs. Le bon combo : alterner régulièrement cours collectifs ciblés de type CAF, exercices (squats, fentes…) sur l’espace de musculation et travail sur machine (tapis de course incliné, elliptique…).

2 – Ne pas utiliser de charges par peur de gonfler
Trop souvent, on zappe les poids par peur de se transformer en body builder à l’issue de quelques séances de remise en forme. Erreur ! L’utilisation de poids bien choisis réveille les muscles et permet de galber certaines zones sans pour autant les faire exploser. C’est d’ailleurs sur ce principe que s’appuient le Bodypump™ et le Bodysculpt qui associent charges et travail cardio. On n’hésite donc plus à enchaîner furieusement squats et fentes chargés pour se faire de jolies fesses !

3 – Tout concentrer sur les fessiers
Cela pourrait sembler logique. Pour sculpter les fesses, on muscle… Les fesses ! Pas si simple si l’on vise une silhouette harmonieuse. A quoi bon un fessier rebondi si avant et arrière des cuisses arborent une couche capitonnée toute molle ? Vous avez compris ! Pour un rendu esthétique, on cible les muscles alentours à l’aide de concepts de type RPM™Sprint™ ou aquabike qui stimulent particulièrement le bas du corps.

4 – S’entrainer sur une seule machine fitness
Vous avez enfin trouvé l’appareil qui va bien ? Facile et agréable à utiliser, vous l’exploitez à chacun de vos passages au club de sport. D’ailleurs, c’est simple, vous n’en utilisez aucun autre tellement celui-ci vous semble adapté à vos objectifs. Vous avez tout faux ! Aussi efficaces soient-ils, les appareils de musculation isolent le muscle jusqu’à l’extrême pour certains, n’en stimulant alors qu’une partie. Le tip du coach : on associe mouvements traditionnels (fentes, squats, soulevés de terre), entraînement sur machines (Glute, appareils à abduction, elliptique…) et cours collectifs ciblés (CX Worx™step…).

Pour d’autres conseils en matière de remise en forme, rendez-vous dans votre club de fitness premium à Clermont-FerrandGrenobleLyon Confluence 2eLyon Gambetta 7e, Lyon Vendôme 3e, Marseille 8eTassin la Demi-Lune, Villeurbanne, Paris !

Crédit photo : Unsplash – Textes : Skom.

Auteur : Marine Herduin