Bien-être : zoom sur 8 cours de fitness à pratiquer à Lyon 7 !

femme entrain de pratiquer le Pilates

Dans quelle salle de sport lyonnaise expérimenter des cours de bien-être de type Pilates, yoga, Bodybalance™ ou même qi-gong ou tai-chi ? Chez WellNess Sport Club Gambetta (Lyon 7e) ! Inspirez, expirez, on commence la visite !

Club de sport WellNess à Lyon 7 : pas moins de 8 cours bien-être à vivre !

Située sur l’avenue Gambetta, dans un quartier vivant de la Capitale des Gaules, la salle de sport WellNess se trouve en face du métro Garibaldi. A seulement 10 min de Bellecour, ce club high-tech déploie pas moins de 2 000 m² d’espaces consacrés au fitness et à la musculation. Côté planning, aux activités aquatiques, de danse, cardio ou de renforcement musculaire s’ajoutent des cours bien-être variés. Zoom sur 8 spécialités good mood à tester !

Yoga : le cours zen par excellence

Le club de sport WellNess Lyon 7 propose deux concepts de cours de yoga développés par ses coachs. Au planning, un cours de yoga anti-stress et un cours de yoga énergie.

• Cours de yoga anti-stress à Lyon : cette activité ressourçante s’adresse à celles et ceux qui cherchent à se délester de leurs tensions et autres pensées anxiogènes. Au programme : techniques de gestion du stress, exercices respiratoires et postures relaxantes.
  • Cours de yoga énergie à Lyon : idéale pour recharger ses batteries, cette activité rééquilibre les énergies. Effet coup de fouet garanti !

Pilates et Pilates ball : zen et gainant à la fois

La salle de sport WellNess Lyon Gambetta propose de pratiquer le Pilates traditionnel, mais aussi sa version agrémentée d’un Swiss Ball.

• Cours de Pilates à Lyon : cette discipline, axée sur la respiration, s’appuie sur une contraction musculaire maintenue dans le temps. Le plus : la stimulation de la ceinture abdominale qui en fait une activité spéciale ventre plat.
  • Cours de Pilates ball à Lyon : après le ventre, passons au dos. Avec ce cours de Pilates ball, on dit adieu aux lombalgies ou on s’en préserve grâce à des postures conçues pour renforcer tous les muscles situés autour de la colonne vertébrale.

Bodybalance™ : le cours LesMills qui combine 3 activités en 1

Avis à celles et ceux qui hésitent entre yoga, Pilates et tai-chi, le Bodybalance™ est fait pour vous ! Ce mix unique combine tous les bienfaits des trois disciplines à travers un cours qui challenge le corps, affûte le souffle et restaure la posture et l’équilibre.

Stretching : on s’étiiiiiire !

Le saviez-vous ? Plus on s’étire, plus les muscles gagnent en volume. Et c’est sans parler de la souplesse et de l’amplitude articulaire ! Si vous êtes sensible à ces arguments, notez que le club de sport WellNess à Lyon propose des séances de stretching chaque semaine. A tester !

Tai-chi et Qi-gong : deux cours chinois à pratiquer à Lyon

Ces deux disciplines ancestrales se pratiquent elles aussi chez WellNess Sport Club à Lyon 7.

• Cours de tai-chi : conçu pour harmoniser le corps et l’esprit, la discipline agit telle un rééquilibrage énergétique. Au programme : des enchaînements ciblés qui s’effectuent dans le cadre de mouvements lents et circulaires sur un rythme respiratoire spécifique.
  • Cours de Qi-gong : ce cours réénergisant déploie des mouvements particulièrement lents, larges et effectués en souplesse. On gagne en tonus tandis que la capacité à se recentrer s’améliore. Parfait pour travailler l’ancrage.

Envie de tester ces cours bien-être ? Rendez-vous chez WellNess Sport Club Lyon 7 ! Chaque activité présentée ci-dessus est incluse dans l’abonnement sans engagement (sous réserve de présence sur le planning du club).

Crédit photo : Pexels – Textes : Skom.

Publié le 20 janvier 2023