Musculation Lyon : 3 pistes pour débuter

homme soulevant des poids

Direction le club de sport WellNess à Lyon Vendôme pour pratiquer le renforcement musculaire. Que vous soyez à la recherche d’un programme musculation, d’un training spécial prise de masse ou d’exercices ciblés sur les fessiers, le coach vous présente 3 pistes pour bien commencer.

1 – Le plateau de musculation

Situé à Lyon 3, rue Vendôme (limite Lyon 6), le club de sport WellNess déploie des espaces consacrés à l’entraînement cardio, aux cours collectifs, au training fonctionnel, au vélo indoor et… à la musculation !

Beaux volumes et appareils de renforcement musculaire high-tech n’attendent que vous. Machines à poulies, cages à squats et autres presses à quadriceps accueillent les amateurs d’exercices de musculation traditionnelle. L’espace charges libres complète l’offre des machines guidées grâce à un large panel de poids (haltères, barres olympiques, kettlebells…).

A noter : pour les débutants et les sportifs convalescents, il existe une zone composée de machines hydrauliques qui diminuent les impacts lors de la manipulation des charges.

2 – Le personal training

La salle de gym WellNess (Lyon 3) propose évidemment des formules de personal training. Idéal pour les débutants et pour les sportifs en recherche de performances ou de résultats plus rapides, le coaching garantit un programme personnalisé et un suivi régulier.

Avantages du coaching personnel :

• Plus de motivation.
  • Une progression plus rapide.
  • Des résultats plus visibles (prise de masse, galbe, perte de gras…).
  • Plus de sécurité.
  • Des conseils en hygiène de vie.
  • Des exercices adaptés.

femme pratiquant la musculation

3 – Les cours collectifs

Avis à celles et ceux qui débutent la musculation, les cours collectifs ont tout bon ! Prodigués dans la salle de cours de WellNess Lyon Vendôme, les séances à plusieurs permettent d’acquérir technique et motivation. En prime, on partage un moment de convivialité qui dynamise.

Le plus : l’effet de groupe qui pousse à sortir de sa zone de confort.

Parmi les cours de renforcement musculaire à pratiquer, on retient :

• Le cross training : cette discipline fonctionnelle vise à affûter chaque compétence du corps. Exigeante, elle comporte la manipulation de poids additionnels et gaine tout en sculptant le corps.
  • Le Bodysculpt : comme son nom l’indique, ce concept fitness vise à remodeler la silhouette. Tonifiant et galbant, ce cours permet de perdre du gras.
  • L’aquatonus : pratiqué en piscine, ce cours d’aqua fitness vise à stimuler chaque muscle. Ultra-raffermissant, il développe le galbe et l’endurance.
  • Le CAF : ce cours de cuisses, abdos, fessiers mise sur l’isolation qui permet de cibler des zones précises.

Bon à savoir : ces cours collectifs de renforcement musculaire visent moins la prise de masse que la tonification et le galbe. Pour obtenir un effet basé sur le volume, il convient de miser sur une alimentation adpatée et sur de la musculation pure.

Crédit photo : WellNess Sport Club- Textes : Skom.

Publié le 11 novembre 2022