Fitness aquatique : quel cours est fait pour moi ?

cours d'aquaboxing en groupe et dans salle de sport avec piscine

C’est la rentrée et le sport dans l’eau vous tente ? De l’aquabiking à l’aquaboxing en passant par l’aquagym, à chaque cours d’aquafitness ses bienfaits. Découvrez vite comment choisir l’activité aquatique qui vous ressemble !

Comment choisir un cours aquatique adapté ?

Vous hésitez entre l’aquabike, l’Aquacombat™ et l’Aquadynamic™ ? Qu’à cela ne tienne, le coach Wellness Sport Club (réseau de salles de sport avec piscine) dresse le portrait de chaque cours ci-après. Type d’effort, effets sur le corps, objectifs à atteindre, on vous dit tout !

L’aquabike : pour des jambes fuselées, un ventre plat et des fesses toniques

Rien de plus efficace, pour lutter contre la cellulite et les capitons récalcitrants, que le vélo dans l’eau ! Avec un cours d’aquabiking une fois par semaine, on profite d’une stimulation de haut vol sur le bas du corps. Les secrets d’une telle efficacité ? La résistance de l’eau sur les tissus qui agit comme un massage drainant.

Résultat : on se défoule, on brûle un maximum de calories et on ressort du bassin avec une sensation de légèreté bien agréable au niveau des gambettes.

L’aquaboxing : pour un effet global sur la silhouette

Pas de panique, ce sport cardio pratiqué dans l’eau se déroule sans contact (entendez-là sans coups directs) avec les autres participants. Le principe ? En musique et sous les instructions du coach sportif, on réalise des mouvements inspirés des arts martiaux. Pieds et poings s’activent tandis que le cardio explose. A la fin de la séance, c’est totalement détendu(e) et délesté(e) d’un bon nombre de calories que l’on ressort du cours.

Résultat : un effet boost sur le mental, l’endurance et la coordination conjugué à une action globale sur tout le corps.

L’Aquadynamic™ : pour se muscler dans l’eau

Le galbe, c’est votre truc ? Ça tombe bien car ce concept de sport dans l’eau conçu par Les Mills associe une stimulation cardio-vasculaire intense à des exercices de renforcement musculaire ultimes. Comme on le sait, c’est là le mix idéal pour dégommer le gras et tonifier les muscles. On plonge !

Résultat : une silhouette qui se remodèle au fil des séances d’Aquadynamic™ et une endurance qui s’améliore.

L’aquagym : pour réveiller tout le corps

A l’instar des autres sports dans l’eau, l’aquagym préserve les articulations en raison de l’absence d’impacts lors des mouvements. Et ce cours-là a tout bon puisqu’il multiplie les bienfaits avec un effet jambes légères, une action positive sur l’endurance et une stimulation absolument globale. Le plus : le côté ludique et convivial de l’activité.

Résultat : on s’affine au fil des séances, les muscles s’étirent et les capitons se gomment.

L’aquatonus : pour affiner, tonifier et galber

Cette version ultra musclée de l’aquagym nous réserve des sensations ultimes. Basé sur l’intensité, ce concept stimule absolument tout le corps à travers des exercices qui mixent effort cardio-vasculaire et renforcement musculaire avec brio. Idéal pour remodeler son corps et pour affûter son endurance !

Résultat : une silhouette resculptée, un cardio du tonnerre et un mental d’acier.

Découvrez le comparatif des sports à pratiquer dans l’eau !

Sport dans l’eau Bienfaits
Aquabike Défoule, fait brûler des calories, effet jambes légères, anti-cellulite
Aquaboxing Booste le mental, l’endurance, la coordination
Aquadynamic™ Développe l’endurance, affûte la silhouette
Aquagym Affine, tonifie, draine les capitons
Aquatonus Sculpte la silhouette, améliore l’endurance, coup de fouet sur le mental

Comment pratiquer ? Rendez-vous sur le site de votre salle de sport avec piscine pour réserver votre cours de sport dans l’eau !

Crédit photo : Pexels – Textes : Skom.