Aquabiking : le cours qu’il nous faut !

cours d'aquabiking en club de fitness

Il nous fait des jambes légères et fuselées, un ventre plat et gomme nos capitons. On comprend pourquoi l’aquabike fait l’unanimité du côté des fitgirls. Quels sont les bienfaits du vélo dans l’eau, l’aquabiking fait-il maigrir ? Le coach répond à vos questions.

Comment se passe une séance d’aquabike ?
Direction la piscine où nous attendent des vélos d’aquabiking immergés dans l’eau et fixés au sol du bassin. Un coach du genre super énergique accueille les participantes sur des playlists survoltées. Chaque début de séance joue la douceur, commençant par un échauffement.

Rapidement, le cours enchaîne sur des sprints de folie, des postures debout, assises et des mouvements qui challengent aussi bien le haut que le bas du corps. Le cardio s’emballe dès les premières minutes tandis que chaque muscle se rappelle à notre bon souvenir. Au bout de 45 minutes, le cours d’aquabike se termine.

Résultat des courses : 550 calories envolées, des cuisses béton et un moral d’acier.

Quels sont les effets de l’aquabike ?
Pédaler en immersion aquatique active le cardio d’une manière unique grâce à la résistance de l’eau qui corse la difficulté du mouvement. Mais ce n’est pas tout puisque l’aquabiking :

• Renforce l’endurance.
  • Favorise la perte de poids.
  • Agit comme un coup de fouet sur la circulation sanguine.
  • Nous fait des jambes légères grâce à l’effet massant de l’eau sur le bas du corps.
  • Tonifie et remuscle jambes, cuisses et ventre.
  • Gomme les capitons et atténue la cellulite (réaliser des mouvements dans l’eau agit comme un drainage naturel).
  • Préserve les articulations fragiles grâce à l’absence d’impacts.
  • Tonifie toute la silhouette.

Est-ce que l’aquabike fait maigrir ?
Pratiquer l’aquabiking pour se faire un summer body ? C’est un grand oui ! Non seulement ce cours de fitness aquatique fait partie des activités super calorivores mais il raffermit aussi tout le bas du corps, allant jusqu’à remuscler les gambettes les plus molles. En bonus, l’aquabike regalbe aussi les fesses et nous fait le ventre plat. Pile ce dont on rêve à l’approche de la plage !

Crédit photo : Pexels – Textes : Skom.