Cours de Zumba®, aquabike, Pilates… cela fait déjà plusieurs semaines que vous fréquentez assidument la salle de sport avec un objectif en tête : jouer le summer body d’ici le mois de juin. Pourtant, à ce jour, vous ne rentrez toujours pas dans votre jean fétiche. Et sur la balance, rien n’a changé. Le coach vous aide à identifier les erreurs qui contrarient votre programme minceur.
1 – Ne pas pratiquer le training adapté
Pour perdre du ventre, des cuisses ou des fesses, on s’imagine parfois qu’il faut absolument cibler ces zones, quitte à zapper le reste du corps. Erreur fatale ! En réalité, le corps ne possède pas le pouvoir de s’affiner de manière ultra-localisée, c’est la raison pour laquelle on doit im-pé-ra-ti-ve-ment jouer le combo cardio/renfo.
Objectif : brûler un maximum de calories tout en boostant le métabolisme de base pour déstocker les graisses. A ce petit jeu, on retient les séances de type :
Pour peaufiner ce programme summer body du tonnerre, on peut greffer à ce mix des mouvements gainants qui renforcent en profondeur (planche pour perdre du ventre par exemple) et des exercices d’isolation pour tonifier et galber certains groupes musculaires très précis. Au-delà de la perte de poids, ce travail de « finition » sculpte véritablement la silhouette.
Info spécial fit girls : les cours d’aquafitness dégomment la cellulite (capitons, peau d’orange) d’une manière unique grâce aux propriétés massantes de l’eau sur les tissus. On intègre donc à sa routine un cours d’aquabike sans hésiter.
2 – Ne pas consommer les bons aliments
Si ce n’est pas le training qui pêche, c’est forcément dans l’assiette que se trouve le « slim faux-pas ». Les questions à se poser quand on ne perd pas un cm de tour de taille malgré une rigueur militaire ?
3 – Ne pas prendre soin de soi
S’accorder une récupération sportive suffisante, dormir assez pour ne pas se sentir fatigué au réveil et accepter les temps off pour mieux gérer son stress constitue des critères essentiels en matière de perte de poids. Et pour cause, la fibre musculaire se développe durant les phases de sommeil et de récupération.
La bonne idée pour optimiser les effets d’un programme minceur : se mettre au yoga, à la méditation, faire des pauses côté sport (pas trop quand même), s’accorder un sauna, un hammam ou s’offrir un massage régulièrement.
Que du bonheur en somme !
Crédit photo : Pexels – Textes : Skom.
Auteur : Séverine Skom