Blog Boutique WellNess Appli WellNess+ Espace réservation Offre Entreprise

Renfo : comment muscler ses fesses sans prendre des cuisses

femme faisant du sport, haltères à la main
19 . 03 . 22

Obtenir des fessiers galbés tout en conservant des cuisses fines. Possible ? Oui, et on vous dit comment faire !

A l’approche du printemps, on commence déjà à) se projeter sur un éventuel programme summer body. Objectif : dégainer un corps de sirène sur la plage et ne plus avoir à rougir de ses fesses molles. Pour jouer le « booty » en acier trempé, joliment bombé sans pour autant prendre des cuisses, on mise tout sur la musculation. Explications.

Galber ses fesses mode d’emploi
Soyons clairs. Qui dit gable dit fabrication de fibre musculaire. Autrement dit, pour obtenir un fessier rebondi façon star de RnB, on sort ses poids et on se lance dans une opération renfo. Mais pas n’importe laquelle puisque les cuisses ne doivent pas gonfler.

Comment faire ? On commence par réaliser le bon nombre de répétitions (entre 8 et 12 pour viser la prise de volume) tout en optant pour une charge généreusement lestée (en clair, la dernière répétition doit nous mettre en quasi échec).

Côté training :

  • On s’entraîne sur les appareils d’adduction et d’abduction du plateau de musculation  afin de cibler les muscles de manière chirurgicale.
  • On mise à la fois sur des exercices d’isolation musculaire et sur des mouvements polyarticulaires qui boostent le métabolisme tout en nous faisant brûler des calories.
  • On dégaine des mouvements ciblés de type relevé de bassin, chaise, soulevé de terre
  • On opte pour des cours collectifs de type CAF et LesMills Core pour travailler la fermeté et l’endurance musculaire tout en activant le cardio.

Du gras à perdre ?
Quand nos cuisses ou nos fesses semblent trop volumineuses voire capitonnées, la solution se situe aussi et surtout du côté de l’assiette. Au-delà du programme de remise en forme, on en profite pour revoir son alimentation, et, pourquoi pas, pour procéder à un rééquilibrage alimentaire.

3 tips pour optimiser l’entraînement
Pour mettre toutes les chances de son côté et obtenir le galbe souhaité côté fessiers, on pense à :

  • Exécuter les mouvements en contraction volontaire afin de stimuler les muscles de manière encore plus intense.
  • Ne pas hésiter à changer d’exercice pour en tester les effets sur les zones visées. Sachant que chaque corps réagit différemment, ce qui fonctionne chez l’une peut ne rien donner chez l’autre.
  • Penser à basculer tout le poids du corps sur les talons pour engager la chaîne postérieure.

Envie de tester ? Foncez mais… gardez en tête que votre corps est unique et que vous visez non pas les mêmes fesses qu’une telle mais une meilleure version de vos propres fesses. Bon training !

Crédit photo : Pexels – Textes : Skom.

Auteur : Séverine Skom

Retour
Partager sur
Testez un cours de Cuisses Abdos Fessiers
Message envoyé
×

    Êtes-vous déjà adhérent Wellness ?*
    Quand souhaitez-vous être appelé ?