Danse : 3 bonnes raisons d’adopter la Zumba®

zumba

Ce cours de danse fitness aux accents latinos n’en finit pas de faire des émules. Et pour cause ! Bonne pour le moral, bénéfique pour le corps, accessible à tous, la Zumba® a tout bon. Décryptage avec le coach.

Zumba® : un cours de danse fitness accessible à tous
Contrairement à la danse orientale ou à la pole dance qui nécessitent un peu de pratique pour onduler harmonieusement, la Zumba® joue la facilité. Seul prérequis : l’envie de s’amuser et de bouger son corps sur des playlists caliente. Et ce, même si l’on souffre d’une coordination des plus approximatives. Avec ses enchaînements à la portée de tous, la Zumba® promet un moment ludique de pur plaisir dès les premiers cours. Le plus : l’effet de groupe qui pousse à se dépasser côté cardio.

Un cours de Zumba® stimule tout le corps
Avec ses chorégraphies enjouées et bien rythmées, la Zumba® stimule le bloc cardio-vasculaire dès les premiers pas. Parfait pour booster la circulation sanguine et améliorer l’endurance ! Côté muscles, en faisant travailler le corps d’une manière globale, ce cours de danse fitness complet permet d’affûter membres inférieurs, supérieurs et tronc. Idéal pour tonifier la silhouette tout en s’amusant !

Zumba® : le cours qui rebooste le mental
On connaissait les effets positifs du sport sur le mental. Avec la Zumba®, on atteint des sommets ! Porté par des rythmes ensoleillés qui font du bien, on se dandine dans une ambiance ultra-festive, conviviale et saine. Et les résultats sont là. Les pratiquants arborent un beau sourire. Les corps bougent aisément. L’effort passe au second plan. C’est le plaisir qui prédomine. Avec la Zumba®, on a la garantie de s’amuser un maximum en oubliant presque que l’on est en train de faire du sport. Bluffant !

D’autres cours de danse fitness à tester chez Wellness*
Envie d’essayer d’autres cours de danse pour expérimenter de nouvelles sensations ? Le LIA (Low Impact Aerobic) permet aux personnes souffrant d’articulations fragiles de pratiquer la danse de manière soutenue tandis qu’un cours de Sh’Bam™ surfe sur les mix les plus pointus du moment tout en restant accessible à tous. Pole dance, danse orientale et Bodyjam™ figurent également au planning des clubs de sport Wellness. A tester !

* Selon planning des clubs.

Envie de tester un cours de danse fitness ? Rendez-vous dans votre club de sport premium Wellness Sport Club à Paris, Lyon 3 VendômeLyon 7 GambettaTassin la Demi-LuneVilleurbanne !

Crédit photo : Freepik – Textes : Skom.