Les astuces anti-cellulite du coach

astuces anti cellulites coach

Que l’on soit filiforme ou plutôt ronde, la cellulite touche une majorité de femmes. Pour mieux comprendre le phénomène et s’en débarrasser durablement, lisez les conseils du coach Wellness Sport Club !

Peau d’orange et cellulite : de quoi s’agit-il ?
Fesses, hanches, cuisses… telles sont les zones de prédilection de ce mal typiquement féminin, composé, tenez-vous bien, d’un amas de cellules graisseuses ayant atteint leur capacité de stockage maximale. Ça laisse rêveur ! Symptomatique, l’aspect peau d’orange est quant à lui dû aux capitons qui se trouvent sous la peau. Ce charmant phénomène qu’est la cellulite se décline en trois versions dont les causes varient. Adipeuse, elle atteint les femmes dont l’hygiène de vie laisse à désirer (trop de gras, sédentarité…). Dans sa version infiltrée, la cellulite s’explique en partie par un problème circulatoire et un manque d’activité physique. Enfin, la cellulite fibreuse est constituée de gras installé depuis bien longtemps. Particulièrement bien incrustée, c’est la plus difficile à combattre.

Pourquoi a-t-on de la cellulite ?
Les cycles hormonaux des femmes entraînent des conséquences de type rétention d’eau ou problèmes circulatoires. En outre, certaines périodes-clés accentuent la stockage du gras (adolescence, grossesse, ménopause). Résultat : les cellules graisseuses s’accumulent au fil du temps et vous vous décomposez devant le miroir. Pire, vous vous sentez coupable. N’attendez pas avant d’agir ! Si les crèmes anti-cellulite et les régimes extrêmes ne vous seront d’aucune utilité, notez bien qu’un programme sportif régulier associé à une hygiène alimentaire correcte porteront leurs fruits à coup sûr. Côté fitness, misez donc sur des activités qui boostent la circulation sanguine et aident au drainage lymphatique. Ainsi, des cours de type step, RPM™ ou Grit™ plyo promettent de vous faire brûler un maximum de calories tout en stimulant cuisses et fesses. A tester aussi : CX Worx™ pour cibler les cuisses, les fesses, la ceinture abdominale et les hanches. Pour drainer, rien de tel que des cours en piscine. A ce titre, mention spéciale pour l’aquabike ou l’aquagym training ! Bien entendu, cette liste n’a rien d’exhaustif et vous peut aussi être complétée par des activités zen (du yoga et du tai-chi parce que vous le valez bien), par de la danse (Zumba® et pole dance pour les reines du dance floor)… l’essentiel étant de bouger son corps au maximum.

Les trucs anti-cellulite du coach
Au quotidien, il existe une tonne de petits réflexes qui, mis bout à bout, peuvent changer la donne. Terminez chaque douche par un jet d’eau froide afin de relancer la circulation sanguine et modérez votre consommation de sel pour éviter la rétention d’eau. Attention aux vêtements trop serrés qui gênent la circulation et aux expositions prolongées à une source de chaleur intense. Pensez en outre à masser les endroits où se logent les capitons. Il se trouve en effet que les mouvements de palper-rouler ont fait leurs preuves. Allez courage, il vous reste 2 mois avant l’épreuve du maillot de bain !

Obtenez un maximum de conseils minceur auprès de votre équipe sportive Wellness Sport Club.

Crédit photo : Jakob Owens (Unsplash) – Textes : Skom.

Auteur : mcube