Sport en vacances : 3 astuces pour ne rien lâcher

homme en train de surfer sur une vague

Pendant les vacances, il est bon de se reposer, de jouir de son temps libre en famille et entre amis. Et si on profitait de ce temps off pour continuer à faire du sport ? Si la motivation vous fait défaut, lisez ce qui suit !

Premier conseil pour s’entraîner en vacances : s’y mettre dès le matin

Si on ne se lance pas dans une session yoga, vélo ou natation après le petit-déjeuner, autant faire une croix sur le sport en journée. Sous le soleil, on considère souvent qu’il fait trop chaud. En fin de journée, l’apéritif et le barbecue compromettent les bonnes résolutions les plus solides. Tout est dit.

Quelques idées d’activités pour se motiver :

• Un sport nautique (paddle, kayak, body board…),
  • Une session yoga sur la plage ou en montagne,
  • Une heure de longe-côte,
  • Une marche en forêt,
  • Un tour de vélo pour faire quelques emplettes.

Deuxième conseil pour faire du sport en vacances : tester de nouvelles activités

Que l’on se trouve en bord de mer, près d’un lac, en montagne ou en ville, la nouveauté jouit d’un attrait incomparable !

• Près de l’eau : on teste la natation avec palmes, la planche à voile, le kite surf, l’e-surf ou le SUP yoga / Pilates.
  • Sur la plage : on s’essaie au running sur le sable ou au beach volley.
  • Haut perché dans les massifs : on tente la via ferrata, l’escalade, la luge d’été ou le parapente.
  • En ville : on charge son sac à dos, on troque les rollers contre la marche à pieds histoire de varier les plaisirs ou on file tester les clubs de fitness du coin.

A faire : changer de mode de transport régulièrement pour visiter les alentours (trottinette, vélo, marche à pied…).

Troisième conseil : partir avec son appli préférée

Quand on ne jure que par la Zumba®, le Pilates ou le cross-training, on pense à emmener son smartphone avec soi histoire de participer à son cours favori chaque jour. Quand on aime, on ne compte pas ! Excellentes vacances sportives à toutes et à tous !

Crédit photo : Pexels – Textes : Skom.