Faire de la trottinette est-il efficace pour maigrir ?

trottinette garée en ville

Ecolo, rapide, légère, maniable, la trottinette cumule les atouts. Possède-elle aussi le pouvoir de remodeler notre silhouette ? On vous dit tout !

De petites roues qui réveillent le cardio
Aller chercher le pain, se rendre au travail ou encore filer au club de sport en trottinette nous fait brûler – tenez-vous bien – une moyenne de 200 calories en 30 minutes ! Le secret de cette consommation  ? Un effort digne d’un training de type HIIT qui alterne accélérations rapides et rythmes longs, challengeant ainsi tout l’appareil cardio-vasculaire. Idéal pour faire fondre le gras tout en boostant l’endurance ! Mais les bienfaits de la trottinette ne s’arrêtent pas là.

Une glisse qui affûte les fesses, les cuisses, les mollets
Tandis que la jambe d’appui subit un gainage de l’extrême pendant l’effort, la jambe qui s’active au sol pour faire avancer la trottinette jouit d’un bel engagement. Le résultat ? Au fil du temps, les fesses se raffermissent et se galbent, les cuisses se tonifient (face avant et arrière). Quant aux mollets, ils se dessinent en un temps record. Un must pour obtenir des jambes fuselées !

Trottiner engage aussi… les abdominaux !
Avis à celles et ceux qui cherchent un exercice spécial ventre plat, faire de la trottinette renforce la ceinture abdominale. Bouger la jambe d’avant en arrière induit en effet un mouvement de balancier qui stimule le muscle transverse et les obliques.

En conclusion, on répond oui ! La trottinette constitue un ingrédient de choix dans le cadre d’un programme minceur. A utiliser sans modération et en synergie avec d’autres activités physiques ciblées pour brûler des calories (boxing, Bodyattack™), tonifier sa silhouette (Bodypump™, Bodysculpt) ou encore remodeler des zones précises (CAF, CX Worx™).

A ne pas oublier pour perdre du poids :

• La fréquence d’entraînement est essentielle et doit respecter la règle des 2 à 3 séances hebdomadaires au moins.
  • L’alimentation oriente le résultat minceur à hauteur de près de 70 %. On n’oublie donc pas de passer son assiette au crible avant de se lancer !

Crédit photo : Pexels – Textes : Skom.