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Mincir, se sculpter, souffler : à chaque objectif son sport !

homme courant dans un escalier
17 . 07 . 20

Quelle activité sportive pratiquer pour atteindre ses objectifs forme et bien-être ? On vous dit tout !

Je veux perdre du poids
C’est prouvé. Quand on cherche à se défaire de quelques kilos superflus, le combo cardio + renfo a fait ses preuves. On joue donc la carte d’activités fitness de type Bodypump™, cross training et Bodysculpt pour remodeler sa silhouette en un temps record.

La décli outdoor : une séance de running agrémentée de street workout.

Je veux me muscler
Avis aux amateurs de galbe, il n’est nullement question ici de se tailler des biscotos XXL mais plutôt de resculpter sa silhouette histoire de révéler ses formes les plus flatteuses. On mise donc tout sur la contraction qui active la croissance de la fibre musculaire avec des concepts de type Pilates (pour le côté gainant), de pump™ (sans hésiter à augmenter les charges) et on n’hésite plus à filer direct sur le plateau de musculation.

La décli DIY : l’enchaînement de mouvements de type pompes, squats et autres fentes lestées at home quand on ne peut pas se rendre au club de sport.

Je veux dégommer mes capitons
L’arme fatale contre la cellulite ? Les activités aquatiques ! Massantes, calorivores, revivifiantes, elles relancent la circulation sanguine et lymphatique et nous font des jambes de déesse. Mention spéciale pour l’aquabiking dont les effets se font généralement sentir à l’issue de quelques séances.

La décli bien-être : on s’accorde chaque jour un massage des zones concernées, un drainage lymphatique en institut régulièrement et un jet d’eau froide à la fin de chaque douche.

Je veux me défouler
Quand la pression monte, rien de tel qu’une activité physique intense pour éviter l’implosion. Amateurs de vélo, à vous le RPM™ ou le Sprint™ qui réveillent les jambes et le cardio. Le Grit™ réserve quant à lui des sensations fortes à conseiller aux amoureux de pur challenge.

La décli run : on se lance dans le trail et, si on est en vacances en bord de mer, dans la course sur sable.

Je veux me détendre
Et hop, on passe en mode zen avec un cours de yoga, de tai-chi ou de QI-gong. Efficaces pour relancer la circulation des énergies dans le corps, ces trois disciplines apaisantes nous enseignent comment nous recentrer afin de faire le vide. Rassérénant !

La décli farniente : on joue la carte de la méditation grâce aux applis du moment qui proposent des programmes adaptés à chacun (en finir avec l’anxiété, combattre ses peurs, retrouver le sommeil…).

Crédit photo : Freepik – Textes : Skom.

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