Appli Wellness+ Espace membres & réservation FAQ Blog

Spécial été : comment concilier sport et sorties entre amis ?

groupe d'amis faisant du running sur la plage

Dès le retour des beaux jours, la question fatidique se pose. Comment concilier sorties entre amis et pratique du sport ? Chez Wellness Sport Club, ce ne sont pas les idées qui manquent. Tour d’horizon des bons plans pour conjuguer convivialité et activité physique.

Pourquoi devrions-nous obligatoirement séparer ces deux facettes de nos vies ? D’un côté les fêtes et le fun avec nos amis. De l’autre le sport et ses sensations extrêmes. Quand on décide d’associer les deux, ça donne un mix plutôt vertueux. La preuve par 2.

Pourquoi est-ce important de sortir avec des amis ?

Ah les sorties entre amis ! Ce pur moment de décompression festif s’avère précieux pour l’équilibre de chacun. Présentation de tous les bienfaits de ces instants de partage.

C’est bon pour le moral

Se retrouver en compagnie de personnes que l’on apprécie après une grosse journée de travail permet de décompresser et de mettre à distance les préoccupations du moment. Conviviales, ces parenthèses développent aussi notre sociabilité et notre ouverture d’esprit, renforçant notre confiance en nous-mêmes. En prime, on rit, on danse et on joue le lâcher-prise.

Côté sport, cela multiplie les bienfaits de nos séances

Et si pour cette fois vous décidiez d’embarquer votre bande d’amis dans le sillage de votre passion sportive ? Hop, un cours de Zumba® ou un WOD de cross training à plusieurs ! Booster de motivation, la pratique entre amis fait résolument la différence. Ultra-challengeante, elle pousse à se dépasser largement plus que lors d’un training solo.

En outre, lors de sessions quelque peu monotones (running ou vélo), un peu de compagnie permet de se distraire et de partager ce que l’on vit.

Petit guide pour planifier des sorties sportives entre amis (rando, canoë, etc.)

A la recherche d’idée sorties entre amis ? Par beau temps, on pense à jouer la séance de sport suivie d’un pique-nique festif. Sans alcool si possible ! Optimisation de la session oblige… Du côté des activités, on pioche dans les deux sélections ci-dessous. Au programme : de l’outdoor et de l’indoor pour les  jours de pluie.

Sports outdoor à pratiquer entre amis : VTT, vélo de route, paddle, randonnée, canoë-kayak

  • Passez vos sorties VTT ou vélo de route en mode peloton ! Souffrir sur une route de montagne à plusieurs ou expérimenter des sensations de l’extrême sur un bike park, c’est certain, ça resserre les liens.
  • Pour les amateurs de sports nautiques, rien de tel qu’une randonnée paddle ou canoë voire canoë-kayak. Idéal pour jouer de la pagaie tout en partageant quelques fous rires et autres accélérations qui réveillent le cardio.
  • Et pour les amoureux du plancher des vaches, la rando traditionnelle s’impose avec, pourquoi pas, le bivouac ultra-festif à l’arrivée.

Sports indoor à pratiquer entre amis : Cross-training, RPM™ ou Sprint™, aquabike, Zumba®

  • Opération WOD de l’extrême avec une session de cross-training entre amis ! Comme on ne veut jamais s’avouer vaincu(e) devant celles et ceux qui comptent pour nous, on met le curseur un peu plus haut et… on serre les dents pour susciter le respect.
  • Accro à la petite reine, vous souffrez de la canicule ou de la pluie ? Qu’à cela ne tienne, les cours de biking n’attendent que vous ! Entre amis, pratiquer le RPM™ ou le Sprint™ sonne comme une mise à l’épreuve ultime. Autre possibilité pour celles et ceux qui craignent la chaleur, l’aquabike résout le problème en ajoutant une dose de fun non négligeable. On plonge !
  • Enfin, inutile de filer sur le dancefloor des clubs hype du moment. Il suffit de partager un cours de Zumba® ! Ultra-festif, ce concept de danse-fitness aux accents latino incarne une des activités les plus fun à pratiquer entre amis.

Se fixer des exercices quotidiens

Cap ou pas cap ? Quand on commence à se lancer des défis de type squat ou plank challenge, la motivation monte encore d’un cran !

Et même si les applis de sport continuent à fonctionner en mode solo et que l’on s’entraîne dans son salon, il est possible de donner au home training un visage plus social. La méthodo : enregistrer ses performances pour les partager avec ses amis et ainsi jouer le challenge sans frontières.

Crédit photo : Pexels – Textes : Skom.

Retour
Partager sur
Message envoyé
×

    Êtes-vous déjà adhérent Wellness ?*
    Quand souhaitez-vous être appelé ?