Offre Personnel Soignant Espace membres & réservation Blog

Randonner en France : 5 spots à ne pas manquer cet été

vue sur massif montagnard
12 . 08 . 20

Des hauts sommets majestueux de nos massifs aux terres océaniques en passant par les paysages méditerranéens, l’hexagone regorge de spots variés et de sentiers de randonnée à arpenter sous le soleil. Tour d’horizon en 5 destinations.

1 / Le Queyras : ses lacs, ses paysages lunaires, sa faune
Offrant mille paysages différents, le Queyras se love dans les Hautes-Alpes. Bien connus des randonneurs, ses sentiers ultra-praticables serpentent au cœur d’un parc régional naturel où faune et flore pullulent. De ses lacs passant du bleu azur au vert émeraude en flirtant avec le bleu électrique à ses villages montagnards ou ses magnifiques chalets d’alpage, le Queyras est une source d’émerveillement sans cesse renouvelée.

2 / Le Jura : ses vues panoramiques sur les massifs et sur le lac Léman
C’est à la frontière avec la Suisse que le massif du Jura déploie ses sentiers de randonnée. Depuis des chemins de haute montagne, les panoramas à couper le souffle sont légion. Vues imprenables sur le Léman et sur les massifs environnants au programme !

A faire : emprunter le sentier des Combes, le sentier du Crêt de Chalam pour la vue à 360 °, le Crêt de la Neige ou les cascades du Hérisson pour une balade en famille.

3 / La Bretagne : ses forêts, ses falaises, ses légendes palpables
La Bretagne possède un patrimoine naturel remarquable. Spectaculaire, le Sentier des Douaniers court sur pas moins de  1 800 km de côtes, du barrage d’Arzal jusqu’au Mont-Saint-Michel. A ne pas manquer : le cadre exceptionnel de la mythique forêt de Brocéliande, lieu où se déroule la légende arthurienne. Tout bonnement envoûtant !

4 / Les calanques : roches calcaires et beauté sauvage sous le soleil
En bord de Méditerranée, le parc naturel des Calanques offre un cadre absolument unique en son genre. Falaises de calcaire immaculées, eau cristalline et criques sauvages éblouissent les promeneurs de Marseille à Cassis. A prévoir : un maillot et des chaussons de bain ainsi qu’un masque et un tuba pour admirer les fonds sous-marins.

5 / Les Pyrénées : une terre entre deux mers
Du pays basque à la côté Méditerranéenne, 900 km de terre s’étirent, livrant des paysages à la beauté spectaculaire. Grottes, lacs, sommets et autres cascades laissent une belle empreinte à qui les parcourt. A voir : le pic du Midi d’Ossau (Béarn).

Crédit photo : Pexels – Textes : Skom.

Retour
Partager sur
Message envoyé
×
Êtes-vous déjà adhérent Wellness ?*
Quand souhaitez-vous être appelé ?