Offre Etudiants Espace membres & réservation FAQ Covid-19 Blog

Top 10 des aliments brûle-graisse

fruits et légumes

Savez-vous que 70 % de la réussite d’un programme minceur dépend de l’alimentation ? Bonne nouvelle quand on sait que certains aliments comportent des principes actifs capables de booster la combustion des graisses et leur élimination. Focus sur 10 aliments silhouette friendly à intégrer à nos assiettes.

1 / L’aubergine : une éponge pour le gras
Faites le test. Jetez une rondelle d’aubergine dans une poêle graissée et observez ce qui se passe. La pulpe de l’aubergine absorbe le corps gras. Il en va de même lorsqu’on ingère le légume. Sa chair capte et emprisonne les matières grasses grâce à une teneur maximale en fibres et en pectine.

A faire : la cuisiner light pour profiter des ses bienfaits (vapeur, four).

2 / Le son d’avoine : des fibres solubles redoutables
Le son d’avoine affiche une teneur très importante en fibres solubles. Résultat : non seulement cet aliment rassasie en deux temps trois mouvements mais il préserve de la sensation de fringale tout en piégeant le corps gras et en favorisant leur élimination. Un must !

3 / La pomme : un taux en pectine record
Riche en fibres solubles et en pectine, la pomme favorise l’élimination des graisses via le transit. En outre, elle contient des actifs antioxydants et possède une action rassasiante. A faire : prendre le temps de la mâcher longuement.

4 / La framboise : un actif minceur reconnu
Cette délicieuse baie contient un actif minceur précieux : la cétone. Son action : véritable coupe-faim, elle limite le stockage des graisses et favorise le maintien d’un poids équilibré tout en affichant une teneur importante en antioxydants.

A condition de la déguster nature (sans sucre ni crème !).

5 / L’avocat : riche en bonnes graisses
Parce qu’il contient des omégas 3 riches en acides gras non saturés, l’avocat freine le stockage des graisses abdominales. Inutile de préciser qu’il convient de le consommer arrosé d’un jus de citron et surtout pas de mayonnaise !

6 / Les légumes verts : un pouvoir drainant
Mention spéciale pour le chou, le céleri, le poivron et le brocoli qui, outre leur action purifiante, sont riches en vitamines et en antioxydants. La bonne idée : les déguster mixés en purée ou en soupe.

7 / Le café : une action sur la combustion des graisses
Pour preuve de l’efficacité du café (noir) sur la destruction des cellules graisseuses, jetez un œil aux crèmes anti-cellulite. Leur action s’appuie souvent sur leur teneur en caféine qui dégomme les capitons.

8 / La cannelle : mangeuse de sucre
On s’y tromperait ! Malgré sa saveur douce et sucrée, la cannelle réduit le taux de sucre dans le sang et empêche ainsi le son sous forme de gras. On la consomme en tisane ou saupoudrée sur du fromage blanc ou sur des quartiers de pomme.

9 / Le thé vert : l’ennemi des lipides
Au-delà de son taux particulièrement élevé en antioxydants, le thé vert possède une action diurétique et une capacité record à stimuler le métabolisme. Résultat : en consommer régulièrement permet d’accroître la combustion des graisses.

10 / Le citron : l’allié d’une bonne digestion
Capable d’affûter le système immunitaire, le citron aide en outre l’organisme à lutter contre le vieillissement cellulaire. Son action stimule la production de bile et d’enzymes digestifs capables d’exploiter et d’élimer les graisses.

Crédit photo : Pixabay – Textes : Skom.

Retour
Partager sur
Message envoyé
×
Êtes-vous déjà adhérent Wellness ?*
Quand souhaitez-vous être appelé ?