Appli Wellness+ Espace membres & réservation FAQ Blog

Stress : 4 antidotes naturels à tester

femme en train de méditer
12 . 03 . 22

Palpitations, troubles de l’endormissement et autres tensions vous mettent à cran ? Des solutions existent ! Du sport à l’aromathérapie en passant par la méditation, découvrez nos astuces au naturel pour dégommer le stress.

1 – Jouer la zénitude avec un cours de yoga
Cet art ancestral cultive l’harmonie entre le corps et l’esprit. Son objectif : nous mener au nirvana. En d’autres termes, c’est exactement l’activité adaptée en période de stress. En prévention ou dans un objectif curatif, le yoga invite au recentrage, nous permettant de nous délester de nos idées stressantes. Il nous apprend également à mieux respirer et à reprendre conscience de notre corps. Le tout, dans l’ici et maintenant. Une leçon de sagesse à l’état pur !

Pour profiter de ses bienfaits, on s’accorde deux à trois séances hebdomadaires de yoga anti-stress et on n’hésite pas à multiplier les asanas les jours sans cours.

2 – Méditer au quotidien
Les vertus de la méditation sur le cerveau ne sont plus à prouver ! Pour s’y mettre, on télécharge l’appli qui va bien afin de s’initier. Une fois rompu(e) à la pleine conscience et au scan corporel, on s’offre de mini-séquences méditatives afin de décompresser au fil des heures qui passent. Dans les embouteillages, en transports en commun ou dans une salle d’attente, la méditation a tout bon !

3 – Cultiver le bien-être grâce aux plantes
A nous la tisane de camomille avant le coucher ou la gélule de valériane qui nous plonge dans un sommeil de plomb ! La passiflore peut elle aussi aider, en spray, en gélule ou en tisane. Sans oublier la fleur d’oranger qui parfume agréablement une eau chaude tout en invitant à la détente.

4 – Se sentir mieux grâce à l’aromathérapie
En diffusion ou en application cutanée voire par voie orale, les huiles essentielles nous apaisent. Contre le stress, on préconise :

  • L’huile essentielle de petitgrain bigarade qui dénoue les tensions, ralentit le rythme cardiaque et calme la respiration.
  • La camomille romaine qui agit sur la nervosité, l’anxiété et nous déleste des maux de ventre liés au stress.
  • La lavande fine qui nous délivre des spasmes et des tensions musculaires.
  • La bergamote qui soulage les personnes irritables.
  • L’huile essentielle d’Ylang-Ylang qui élimine les ruminations tout en favorisant le lâcher-prise.

Crédit photo : Pexels – Textes : Skom.

Retour
Partager sur
Message envoyé
×

    Êtes-vous déjà adhérent Wellness ?*
    Quand souhaitez-vous être appelé ?