HIIT : pour des résultats rapides (musculation, perte de poids…)

hiit resultats rapides musculation perte poids

Vous détestez les séances de sport longues mais vous êtes exigeant côté résultats et du genre impatient ? Testez vite l’HIIT. Intense et explosive, cette technique pourrait bien révolutionner votre entraînement ! Le point avec le coach.

High Intensity Interval Training (HIIT) : fast and furious
Avez-vous déjà testé un cours de Sprint™ ? Si oui, alors vous pratiquez déjà l’HIIT sans le savoir ! Cette technique d’entraînement bien précise s’appuie sur l’explosivité. Concentré sur quelques secondes, l’effort est maximal et suivi d’un mini temps de repos. Parfait pour les plus pressés d’entre vous qui ne supportent pas les séances de sport à rallonges.

Pourquoi ça marche ?
En travaillant à pleine puissance pendant 20 secondes suivies d’un temps de récupération de 10 secondes et ainsi de suite, le corps est vite contraint de puiser dans ses réserves à l’issue de quelques minutes. L’HIIT s’appuie sur une intensité cardio telle qu’il ne nécessiterait que 30 mn d’entraînement 3 fois par semaines sur une période d’au moins 6 semaines pour porter ses fruits. ça laisse rêveur ! Le plus : la méthode est transposable à toutes les activités sportives solo (vélo, elliptique, rameur, cross training, TRX®…).

Quels résultats ?
Le premier avantage de ce principe d’entraînement fractionné réside dans son efficacité redoutable en un minimum de temps. Et la bonne nouvelle, c’est aussi le fait que le corps continue à brûler des calories plusieurs heures après. Le top pour perdre du poids en un temps record ! D’ailleurs, l’HIIT fait partie des techniques les plus efficaces côté minceur en raison du grand nombre de calories brûlées et ce, sur des périodes très courtes. Pour les amateurs de galbe, notez que l’HIIT booste carrément la fibre musculaire tout en améliorant la capacité cardio. Ultra-complet en somme.

Envie d’aller plus loin ?
Que vous soyez amateur de danse fitness (Zumba®, pole dance, Bodyjam™, plutôt bike (RPM™), renforcement musculaire (Grit™, Bodypump™) ou cours en piscine (aquabike, aquagym), rien ne vous empêche de compléter votre programme par quelques séances d’entraînement libre en mode HIIT. Pour savoir comment procéder et atteindre vos objectifs avant l’été, demandez conseil à l’équipe sportive de votre centre de remise en forme premium Wellness Sport Club.

Crédit photo :  Brodie Vissers (Burst) – Textes : Skom.

Auteur : mcube